DesignRepublic se donne à fond pour un duo d'entrepreneurs gantois

Crea / Design / News

En décembre 2020, Annelies et Matthias, un duo d'entrepreneurs gantois chevronnés, ont contacté DesignRepublic pour trouver le nom, l'image de marque et le packaging de leur nouveau projet : un café froid en cannette enrichi en gaz nitro. Wait... Hein ? 

"Une rencontre avec Annelies et Matthias nous a rapidement fait comprendre que le café froid en cannette est déjà un grand succès en Allemagne et aux États-Unis, que le terme "cold brew" (l'infusion à froid) signifie "fait sans chaleur" (ce qui permet une acidité plus faible pour un goût plus doux et naturellement sucré) et que la boisson est infusée avec une touche d'azote pour une sensation crémeuse en bouche," explique Francis Van Acker de DesignRepublic. "Une formule réussie, pourrait-on dire. Il ne nous restait plus qu'à trouver un nom, un positionnement et un design d'emballage." 

Design Republic a pris en charge l'ensemble du projet, du premier contact au produit fini, et a présenté une proposition au bout de trois mois seulement. Le briefing précisait que la nouvelle marque devait avoir un aspect jeune, naturel, facile, énergique et frais. "Le nom de la marque 'Uphill' reflète tous ces éléments et fonctionne parfaitement en combinaison avec le baseline 'natural energy from natural caffeine'. Pour le logo, nous avons utilisé une police de caractères élégante et légèrement rétro. En arrière-plan, vous pouvez voir des collines qui font allusion à un sentier de randonnée en montée pour souligner la nature exaltante de cette boisson énergétique."