Deux profils élus pour Elu Produit de l’Année

Paul Baeck et Benoit Crochelet

News / People

Paul Baeck et Benoit CrocheletVoted Product of the Year Worldwide, dirigée par son fondateur et CEO, Philippe Gelder, a acquis en 2016 la société détenant la licence mondiale d’Elu Produit de l’Année et est actuellement active dans une quarantaine de pays. De très nombreux projets de développement ont été initiés par Philippe Gelder, soutenu par son conseil d’administration. L’amplitude de ces projets, l’ambition de la marque, ont très vite poussé ce dernier à recruter des profils seniors compétents pour accélérer le développement du groupe, sa « data centricity » et sa présence dans le monde. Paul Baeck et Benoît Crochelet en tant COO et CMO, rejoignent le Comité de Management déjà constitué de Katia Van Eecke (International Sales) et Dory Kfoury (CTO).

Philippe Gelder, Président & CEO: « Après l’acquisition de cette fabuleuse marque mondiale, les premiers réglages de prise en main de la société, le temps est venu d’accélérer notre développement et de renforcer fortement le management pour faire de la « Marque des Marques Innovantes » un acteur de premier plan en matière d’innovation et d’activation des ventes ».

Paul Baeck a démarré sa carrière comme Financial controller chez Peaudouce avant de prendre les rênes de Midas puis de The Phone House qu’il a redéveloppé pour en faire un leader inconstesté sur le marché des télécoms. En 2008, Paul a intégré Mobistar (Orange) en tant que Chief Commercial Officer. Avant de rejoindre Elu produit de l’Année Monde il était en mission pour un important retailer après deux années passées à la tête de Fountain comme CEO France/Benelux.

Paul Baeck – Chief Operating Officer: « J’ai énormément de plaisir à retrouver d’une part Philippe avec qui j’ai déjà eu le plaisir de travailler du temps de The Phone House et surtout de rejoindre une structure à taille humaine mais avec des ambitions mondiales et dans laquelle je vais pouvoir apporter en complémentarité de l’équipe en place, mes compétences spécifiques pour les accompagner dans ce formidable défi ».

Benoît Crochelet devient Chief Marketing Officer du Groupe Voted Product of the Year Worldwide. Avant de rejoindre POY Worldwide, Benoît Crochelet a été directeur de la communication de la BBL/ING jusqu'en 2001 avant de développer la marque Electrabel (ENGIE) durant plus de 15 ans. Il était également Vice-Président de l'UBA.

Benoît Crochelet Chief Marketing Officer : "Dans un environnement en pleine transformation où le consommateur a pris le pouvoir mais manque de repères, l'innovation et la distribution joueront un rôle décisif pour permettre aux marques de continuer à se développer. Le défi est immense et c'est avec grand enthousiasme que je mettrai mon expérience en brand management et en animation de réseaux au service du concept "Elu Produit de l'année". Une marque qui soutient les marques innovantes et touche aujourd'hui plus de 3 milliards de consommateurs à travers le monde."