Dieter De Ridder, de Air jusque DDB

News / People

Air_Dieter De Ridder

Après près de 3 ans de collaboration, Dieter De Ridder, Creative Director, quitte Air. "Face aux défis actuels, nous ne partageons pas la même analyse », explique-t-il.

Eric Hollander, fondateur et Executive Creative Director de Air, confirme cette divergence de points de vue. « Dieter a fait un travail formidable. Avec Joeri Van Den Broeck –Creative Director dédié à BMW, qui reste à l’agence- il a contribué à nous remettre à l’avant-plan de la scène créative. Nous avons bien l’intention d’y rester, et de continuer à y briller. Mais Stéphane Buisseret et moi n’avons pas la même vision de l’avenir de l’agence que Dieter. C’est un CD cohérent, il a décidé de partir début 2018. Nous respectons sa décision, et ne regrettons pas une seule minute des 3 années passées ensemble. Nous annoncerons très bientôt le nom de son successeur. »

En tant que créatif chez Duval Guillaume, Dieter De Ridder a marqué les esprits en créant la deuxième publicité la plus partagée de tous les temps. Il s’agit de «Push to add drama» pour TNT. Dieter a plus de 18 ans d'expérience dans le secteur. Il a travaillé chez Lowe, McCann, Michael is Dead et Air. Dieter est non seulement un créatif doué mais il possède également une grande expérience en télévision. En effet, pendant 4 ans, il a travaillé pour 'De Filistijnen’. En 2014, il devient directeur de création chez Air. Il mènera immédiatement l’agence au top en remportant pas moins de 50 prix créatifs et trois grands pitchs (BMW, La Loterie Nationale & Be Gold.)

Dès 2018, Dieter de Ridder reprendra la Direction de Création de DDB, laissée vacante par Peter Ampe, parti occuper les mêmes fonctions chez FamousGrey.