Les réseaux sociaux constituent un espace unique de connexion entre les personnes, les marques et leurs clients. En cette période de confinement en particulier, ils ont aussi démontré leur utilité en nous permettant de rester en contact malgré la crise sanitaire.
Il n’y a cependant pas de place dans notre société ni sur ces réseaux pour le racisme, l’intolérance, les discours discriminatoires ou les fausses informations.
"La mission de D’Ieteren Auto de contribuer auprès de nos concitoyens à une mobilité soutenable, fluide et accessible n’est cohérente et crédible que si notre société est inclusive et vigilante à cet égard. Nous attachons la plus grande importance, comme de nombreux annonceurs en Belgique et à l’étranger, à ce que les importants investissements que nous consacrons aux plateformes média pour soutenir nos marques soient en cohérence avec nos valeurs."
Après Volkswagen Group, c'est au tour de D’Ieteren Auto de se joindre au mouvement #StopHateForProfit et suspend donc, au mois de juillet, ses investissements publicitaires sur les plateformes Facebook et Instagram.
Dès lors, la société encourage Facebook, en étroite collaboration avec ses partenaires et agences, à poursuivre un dialogue constructif avec les annonceurs afin de garantir un environnement positif et à lutter encore plus activement contre la propagation de la haine, du racisme, de la violence, de la discrimination et des informations trompeuses sur les plateformes qu’elle gère.
Psst... Selon les sources de PUB, d'autres grandes marques belges sauteraient également le pas. Cela sera sans doute communiqué dans les prochains jours.