D'Ieteren écrit l'histoire dans son Moleskine

Moleskine 2

Budgets / Crea / Design / Media / News

Moleskine 1 D’Ieteren vient de signer un accord de rachat de 41,00% de Moleskine- l'entreprise italienne est basée à Milan - auprès des actionnaires de référence Appunti S.a.r.l. (Syntegra Capital) et Pentavest S.a.r.l. (Index Ventures) au prix de 2,40 EUR par action, valorisant les capitaux propres de l’entreprise à 506 millions EUR. La finalisation de cette opération est soumise aux autorisations réglementaires usuelles.

Avec ses célèbres carnets et la gamme d'accessoires qui s'en suit, Moleskine bénéficie d’une reconnaissance dans le monde entier. Actuellement, Moleskine compte 431 employés et vend ses produits dans 114 pays, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), l’Amérique et la zone Asie-Pacifique.

À la suite de l’acquisition de 41,00% de Moleskine, D’Ieteren lancera dans le courant du troisième trimestre 2016 une offre publique d’achat obligatoire et non conditionnelle au même prix (2,40 EUR par action), sans seuil minimum de détention. Si le seuil requis est atteint, D’Ieteren a l’intention de retirer Moleskine de la bourse de Milan. Cet investissement résiduel sera financé par une combinaison de cash existant et un recours à l’endettement.