Le mois de janvier est le rendez-vous traditionnel des bonnes affaires dans le secteur automobile et le succès de cette période salon ne se dément pas, même en l’absence du salon lui-même. Chaque année, la demande d’information de la clientèle est intense et les marques redoublent d’effort pour faciliter la vie de celles et ceux qui sont à l’achat d’une nouvelle voiture ou en quête d’inspiration pour un achat futur. Mais dans la période actuelle où se multiplient les offres de modèles et surtout de motorisations, le choix est devenu plus complexe.
C’est pourquoi, D’Ieteren a décidé d’innover. L’importateur a donc fait appel à Voltage pour lancer pour la première fois une campagne nationale multimarque du 3 au 31 janvier dans le cadre de la période du salon.
Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda et Porsche s’associent au travers de la nouvelle plateforme dezewordthet.be / voicimavoiture.be pour proposer aux visiteurs une plateforme intuitive qui regroupe l’ensemble des modèles de D’Ieteren et qui permet en quelques clics d’en faire une short list cross brands avec en première place, le modèle idéal. Une fois le modèle idéal sélectionné, la plateforme permet au visiteur de trouver les coordonnées du concessionnaire le plus proche et/ou de demander une offre voire.
José Fernandez, Chief Marketing & Digital Officer D’Ieteren : "Cette approche innovante tire parti de l’avantage que représente l’ensemble des modèles du Groupe Volkswagen tout en la simplifiant au maximum pour guider les clients dans leur choix. Ceci en tenant compte de leur critères d’utilisation et de l’évolution technologique, notamment en ce qui concerne les véhicules hybrides et électriques."
"Les questions posées dans le spot, ce sont des questions que beaucoup de gens se posent. Nous avons choisi de les illustrer de manière humoristique, le but final étant d’inciter les gens à se rendre sur la plateforme afin de passer en revue un maximum de possibilités et d’obtenir un conseil personnalisé qui répond vraiment aux besoins de l’acheteur potentiel," ajoute Frank Marinus, Creative Director de Voltage.
Le lancement de la plateforme web sera supporté par un importante dispositif de communication comprenant une campagne digitale ainsi qu’une importante campagne en TV et en radio.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]