En partenariat avec la STIB/MIVB, The Walt Disney Company confie à DIGIZIK une campagne interactive consacrée à l’anniversaire de la souris la plus célèbre du monde. Jusqu'au 18 novembre, date officielle de la naissance de ce personnage iconique, l'agence déploie une série d'initiatives artistiques destinées à remettre Mickey au centre de la culture pop et branchée.
Pour fêter le 90e anniversaire de Mickey, l’artiste de rue IDEM a imaginé, en collaboration avec le réalisateur de films d’animation Jean Forest, une fresque dynamique représentant la capitale européenne en version «Mickey Factory». Grâce à la technique du mapping vidéo, la fresque Mickey Factory Bruxelles s’anime et offre un univers coloré, en mouvement. L’œuvre d’art n’est pas seulement belle à regarder, mais aussi utile, car elle intègre, en temps réel, le temps d’attente entre les métros passant par la station de métro De Brouckère (du 22/10 au 17/11).
Pour fêter le 90e anniversaire de Mickey, l’artiste de rue IDEM a imaginé, en collaboration avec le réalisateur de films d’animation Jean Forest, une fresque dynamique représentant la capitale européenne en version «Mickey Factory». Grâce à la technique du mapping vidéo, la fresque Mickey Factory Bruxelles s’anime et offre un univers coloré, en mouvement. L’œuvre d’art n’est pas seulement belle à regarder, mais aussi utile, car elle intègre, en temps réel, le temps d’attente entre les métros passant par la station de métro De Brouckère (du 22/10 au 17/11).
https://www.facebook.com/WaltDisneyBelgium/videos/2030659563839309/
Les 2, 3 et 5 novembre, les artistes Oli-B et Les Louves ont été invités à décorer une statue grandeur nature de Mickey lors d’une résidence artistique, dans un magasin pop-up situé dans la station de métro Rogier entièrement dédié Mickey.
Les usagers du métro et du pré-métro auront l’occasion de les voir travailler en direct. Du 6 au 17 novembre, l'agence opère un pop up store dessiné et produit par le duo parisien Atelier Craft. Une boutique éphémère, aux airs de galerie d'art, qui propose une game limitée de produits design à l'effigie de Mickey. Une troisième statue réalisée par l’illustratrice Paulynka est mise à la disposition des visiteurs de la boutique, pour une expérience de création collaborative.
La célébration se poursuit sur l’ensemble du réseau d’écrans numériques de la STIB/MIVB où l’artiste digital David Martin fait danser et sauter de joie Mickey. Ses quatre Mickeys-danseurs uniques ont pour mission et ambition de faire sourire les gens. Parce que cet anniversaire est avant tout une fête ! (Du 6 novembre au 17 novembre)
Un concours organisé en partenariat avec la STIB/MIVB et Disney permet aux internautes de remporter des voyages dans le parc parisien en partageant leurs photos de "hidden Mickey". La plateforme présente également l'ensemble des initiatives et une carte interactive.
Une série limitée de cartes Mobib présentant les différentes évolutions du personnage de Mickey est disponible sur le site de e-commerce de la STIB/MIVB et dans la boutique éphémère. Une carte de Bruxelles qui présente et localise les différentes initiatives artistiques et les magasins proposant des produits à l'effigie de #Mickey90. Ceux qui veulent voyager dans Bruxelles aux couleurs de Mickey peuvent emprunter la ligne 92 (Fort- Jaco) sur laquelle un tram complètement «Mickeyfié» circule quotidiennement. Les voyageurs peuvent également collectionner neuf différentes cartes de voyage Mobib à l’effigie de Mickey.
Durant le mois de novembre, Mickey Mouse est également mis à l’honneur grâce à un parcours de street art organisé par Cristal Ship dans le quartier de Sainte-Catherine. Les habitants de Bruxelles et ses visiteurs découvrent ainsi Mickey à travers les yeux des artistes OakOak et Joachim.
Les usagers du métro et du pré-métro auront l’occasion de les voir travailler en direct. Du 6 au 17 novembre, l'agence opère un pop up store dessiné et produit par le duo parisien Atelier Craft. Une boutique éphémère, aux airs de galerie d'art, qui propose une game limitée de produits design à l'effigie de Mickey. Une troisième statue réalisée par l’illustratrice Paulynka est mise à la disposition des visiteurs de la boutique, pour une expérience de création collaborative.
La célébration se poursuit sur l’ensemble du réseau d’écrans numériques de la STIB/MIVB où l’artiste digital David Martin fait danser et sauter de joie Mickey. Ses quatre Mickeys-danseurs uniques ont pour mission et ambition de faire sourire les gens. Parce que cet anniversaire est avant tout une fête ! (Du 6 novembre au 17 novembre)
Un concours organisé en partenariat avec la STIB/MIVB et Disney permet aux internautes de remporter des voyages dans le parc parisien en partageant leurs photos de "hidden Mickey". La plateforme présente également l'ensemble des initiatives et une carte interactive.
Une série limitée de cartes Mobib présentant les différentes évolutions du personnage de Mickey est disponible sur le site de e-commerce de la STIB/MIVB et dans la boutique éphémère. Une carte de Bruxelles qui présente et localise les différentes initiatives artistiques et les magasins proposant des produits à l'effigie de #Mickey90. Ceux qui veulent voyager dans Bruxelles aux couleurs de Mickey peuvent emprunter la ligne 92 (Fort- Jaco) sur laquelle un tram complètement «Mickeyfié» circule quotidiennement. Les voyageurs peuvent également collectionner neuf différentes cartes de voyage Mobib à l’effigie de Mickey.
Durant le mois de novembre, Mickey Mouse est également mis à l’honneur grâce à un parcours de street art organisé par Cristal Ship dans le quartier de Sainte-Catherine. Les habitants de Bruxelles et ses visiteurs découvrent ainsi Mickey à travers les yeux des artistes OakOak et Joachim.
https://www.facebook.com/WaltDisneyBelgium/videos/577254492709140/
Credits
Agency : Digizik
Project Director : Justine Cuylits
Client : The Walt Disney Company
Client contact : Aurore Devos
Client : STIB/MIVB
Client contact : Barbara Foucart