Dirk Van de Walle devient le nouveau président du BABM

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Le nom du nouveau président du BABM, l’association qui défend les intérêts des principaux fabricants de marque en Belgique et au Luxembourg, a été dévoilé ce mercredi 3 octobre lors de l’assemblée générale de l’association. Dirk Van de Walle (Spadel), déjà membre du comité de direction du BABM, succède à Wim Swyngedouw (Melitta Benelux). L’ambition du nouveau président est triple : mettre toujours plus l’accent sur l’innovation, renforcer la relation avec le secteur de la distribution pour garantir une concurrence loyale et répondre de manière optimale aux défis créés par l’e-commerce et la digitalisation.
Passé par Unilever, Ter Beke Group et Talking French avant de rejoindre Spadel en 2013, où il combine aujourd’hui les fonctions de Country Director Benelux et de Group Director R&D and Innovation, Dirk Van de Walle est actif depuis trente ans dans l’univers des marques.
"L'innovation au sens le plus large du terme doit être une priorité absolue au sein du BABM. L'innovation est la clé vers un marché plus dynamique pour chaque fabricant. Nous devons donc y accorder ensemble l'attention nécessaire en unissant nos forces là où c'est possible", a déclaré Dirk Van de Walle. "En disant cela, je ne pense pas seulement à l’innovation en termes de produits, mais aussi à l'innovation au niveau de la relation entre la marque et le fabricant et à l'innovation au niveau de la chaîne logistique", a-t-il poursuivi.
"Je suis très fier du parcours réalisé avec les membres du BABM sous la présidence de Wim", souligne Walter Gelens, le CEO du BABM. "Bien sûr, il reste beaucoup de défis à relever sur le marché belge de la distribution, mais je suis persuadé qu’avec Dirk à la présidence du BABM, les fabricants de marques sont bien armés pour affronter ces défis avec succès".