Disparition du célèbre "Sucre gamin" pour la cassonade Graeffe

Child Focus a 20 ans et lance, autour de l'emblématique paquet de cassonade Graeffe, une campagne de sensibilisation sur la disparition d'enfants. Qui n'a jamais savouré une tartine ou une crêpe à la célèbre « Cassonade Graeffe » de la Raffinerie Tirlemontoise ? Depuis 65 ans, « le sucre gamin » fait savourer petits et grands. Mais depuis quelques jours, le célèbre bambin a disparu de l'emballage…
Wunderman Antwerp a eu l'idée de retirer l'enfant des paquets de cassonade et lance aujourd'hui la campagne sur les réseaux sociaux avec une vidéo touchante dans laquelle un jeune homme et sa mère sont assis à la table du petit déjeuner. Durant les premiers instants de la vidéo, le début ressemble à une publicité des plus banales pour un produit. Mais soudain, la caméra se focus sur ce jeune homme. Il raconte son histoire, nous apprenons par la suite qu'il a été lui-même un jour été un enfant disparu.
L’histoire n’est pas une fiction : fin septembre 2016, Édouard quitte le domicile familial.Sa disparition est jugée très inquiétante. En collaboration avec la police, Child Focus lance une recherche et apporte son soutien aux proches du jeune disparu — qui sera fort heureusement retrouvé quelques jours plus tard.
Maryse Rolland, porte-parole de Child Focus, le confirme : « En 20 ans d’existence, Child Focus a contribué à retrouver plus de 20 000 enfants portés disparus. Nous avons offert à leurs proches un soutien constant et des conseils utiles ; nous les avons tenu également informés de l’état d’avancement de l’enquête. Chaque cas est unique mais nous avons toujours activement collaboré avec la police, la justice et d’autres organisations d’aide sociale. Les appels à témoins se sont en outre avérés nécessaires dans plusieurs centaines de cas. Ces appels à témoins se font de plus en plus souvent via les médias sociaux, et ça fonctionne. C’est pourquoi la vidéo encourage tout un chacun à partager les avis de recherche sur Facebook. »
Les paquets de cassonade deviennent, pour quelque temps, un canal de communication qui touchera 250 000 ménages dans tout le pays. Sur le paquet, le message invite à partager les avis de disparition et rappelle le numéro d’urgence 116 000, accessible 24 h/24 et 7 j/7. Car tout le monde peut en avoir besoin… Grâce aux efforts du plus grand nombre, nous espérons que chaque enfant ou jeune porté disparu retrouve la chaleur de son foyer. D’où le slogan Ensemble, retrouvons-les !
Credits
Client: Child Focus
Client Contact: Dirk Depover
Tiense Suiker Contact: Isabelle Roelandts, Dominique Demets
Agency: Wunderman Antwerp
Accounts: Seppe Dogge, Sander Van de Wiele
CD: Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creation: Wout Geysen, Tijs Dejonckheere
Design Direction: Sebastien Greffe
Design: Nathalie Wlostowski
DTP: Anja Van den Broeck, Jan-Bart Debruyne
Social: Chloé Van Elsen
Producer: Caroline Van Ranst
Film Production: Static Films
Director: Jan Boon
Editor: Hans Desmet
Sound: Menno Van Riet
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