« DISPARU » fait le buzz pour Recupel

Crea / News

RecupelRecupel, l’asbl belge en charge de la collecte et du traitement d’appareils électro usagers et d’ampoules a fait appel à Mediafield pour lancer une campagne nationale d’affichage OOH de type “street guerilla” afin de sensibiliser les populations de 20 villes stratégiques

Depuis ce 16 septembre, la campagne est active au niveau national au travers de plus de 15.000 affiches de différents formats pouvant parfois dépasser les 2m2. Recupel souhaite sensibiliser les populations à l’importance du recyclage correct des frigos et congélateurs dont plus de 200.000 unités par an ne sont toujours pas collectés correctement et ne sont donc pas recyclées.

Sachant qu’un seul frigo ou un seul congélateur mal ou pas du tout recyclé correspond au même impact écologique en émissions de CO2 qu’un parcours de 7.500 km en voiture, on comprend l’importance de faire recycler correctement son frigo usagé par Recupel.

Recupel_1

La campagne avec « disparu » pour thème, fait bien entendu référence aux avis de recherche réalisés par “Child Focus” etc. Le réseau d’affichage “The Street” est un produit de Mediafield qui offre l’opportunité de cibler de manière alternative les grands centres urbains du pays. Le caractère “ sauvage” permet d’interpeller le public là où il ne s’y attend pas et d’exploiter dans une même campagne différentes tailles d’affiches en fonction des espaces disponibles.