Docks Bruxsel accueille un des nouveaux Legoland Discovery Centres

News / Retail

Docks Bruxsel, le dernier-né des shopping centers bruxellois, a signé un accord avec Merlin Entertainments, acteur européen et deuxième opérateur mondial d'attractions touristiques, pour le lancement d’une nouvelle génération de ses Legoland Discovery Centres, dont les détails seront annoncés plus tard cette année. Ce centre d’attractions de 3 000 m², dont l'ouverture est prévue pour l'été 2022, a été créé conjointement par Merlin et The LEGO Group et se trouvera dans l'espace précédemment occupé par MediaMarkt, qui a déménagé à l’intérieur du centre commercial. 

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d'ouvrir ce nouveau Legoland Discovery Centre en Belgique en nous associant à Docks Bruxsel. Nos attractions LEGO ont connu un énorme succès dans le monde entier, offrant tant aux adultes qu’aux enfants l'occasion de passer des moments agréables et de qualité dans le monde de LEGO. Nous sommes impatients de dévoiler davantage d’informations au cours des prochains mois avant d'accueillir nos premiers visiteurs à l'été 2022, » a déclaré Meike Lippert, Directeur Senior Midway Europe et Global New Openings chez Merlin Entertainments.

La Ville de Bruxelles reconnaît également la valeur ajoutée de cet ambitieux projet : « Il est positif pour Bruxelles d'accueillir ce type d’offre qui élargira l'offre récréative le long du canal. On y trouve déjà, entre autres, le Musée du Train, créant ainsi de potentielles synergies touristiques intéressantes, » déclare Fabian Maingain, échevin des Affaires économiques, de l'Emploi, de la Smart City et de la Simplification administrative. « Ce nouveau Legoland Discovery Centre promet d'être un pôle d'attraction majeur, tant au niveau local qu'au-delà, en soutenant non seulement la reprise économique, mais laissant aussi place à un lieu d’émerveillement pour petits et grands. »

Le parc sera situé à côté d'Action

En outre, cette initiative devrait renforcer le succès croissant de Docks Bruxsel, qui, selon les statistiques de fin d'année 2020, a survécu à la crise du COVID relativement indemne, malgré 3 mois de fermeture (hors périodes de fermeture, la fréquentation de l’année écoulée a d’ailleurs atteint 98% de celle de l'année record précédente, qui avait enregistré plus de 5 millions de visiteurs).

« Après un chapitre difficile, au cours duquel nous avons fait l'impossible pour garantir la viabilité économique de 100 % de nos locataires, nous ne pourrions être plus heureux de faire une annonce aussi importante. Nous sommes très impatients de renforcer notre offre avec ce parc de loisirs de renommée internationale, » déclare Peter Todd, fondateur et CEO de Portus Retail, copropriétaire de Docks. « Cette annonce s'inscrit totalement dans notre ambition d'être un 'centre de vie' plutôt qu'un simple centre commercial, en proposant une expérience client complète et diversifiée. »

En effet, la résilience de Docks va de pair avec sa nature variée et son approche holistique : des nombreuses boutiques et enseignes de restauration aux points d'intérêt récréatifs tels que le White Cinema, la salle événementielle Docks Dome, le parc d'aventure Koezio et le nouveau Legoland Discovery Centre, Docks Bruxsel réussit à évoluer tout en diversifiant son offre pour tous.