Done by Friday et la police d'Anvers impressionnent dans la circulation

Crea / News

Être conscient de la circulation, c'est aussi être conscient de son propre comportement dans la circulation. Ces dernières années, le nombre d'usagers de la route a augmenté et de nouveaux moyens de transport se sont développés, comme les skateboards motorisés ou les scooters électriques.

Le trafic urbain devient plus dense et plus complexe, et les usagers de la route sont de plus en plus intolérants. C'est pourquoi la police et la ville d'Anvers ont décidé, en collaboration avec Done by Friday, de développer de manière créative une campagne qui réponde aux différents problèmes, groupes cibles, lieux et moyens de transport.

QUELLE IMPRESSION DONNEZ-VOUS DANS LA CIRCULATION ?

Pour cette création, Done by Friday a sélectionné quatre situations de circulation reconnaissables dans lesquelles les ombres reflètent le comportement des usagers de la route. Le message sous-jacent est très clair : "êtes-vous conscient du comportement que vous reflétez dans la circulation ?". Pour compléter la campagne, Done by Friday a également réalisé des animations des images.

Pour lancer la campagne, on a demandé à un certain nombre d'enfants de décrire, devant l'objectif, leur opinion non filtrée sur le comportement de leurs parents ou de membres de leur famille dans la circulation. Ces vidéos teaser pourront être vues dans les cinémas et en ligne à partir du 26 septembre. Et la campagne d'affichage du 26 septembre au 23 octobre.

Crédits :

Agency: Done by Friday
Strategic Director: Kendy Smits
Creative Director: Kenny Timmermans
Account Director: Sven Boelpaep
Art Director: Marnix Robyns
Account Manager: Sara Tenda
Account Executive: Manaud Pilet
Photography: Niko Caignie
Production: Diplomat