Done by Friday et l'AWSR mettent les règles de la circulation en doute

Crea / News

Pouvez-vous douter du Code de la route ? Évidemment ! C'est ce que Done by Friday a réalisé avec sa nouvelle campagne consacrée à la sécurité routière commandée par l'AWSR (Agence wallonne pour la Sécurité routière) et la VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde). Pour rafraîchir les connaissances sur les anciennes et les nouvelles règles du Code de la route, ils ont organisé un quiz dans toute la Belgique avec le Quiz de la Route. L'AWSR lance pour la quatrième fois consécutive la 7e édition du quiz en collaboration avec Done by Friday.

La campagne incite les gens à réfléchir aux règles de la circulation qui changent constamment, aussi logiques qu'elles puissent paraître. Ils interrogent ainsi des situations concrètes de circulation impliquant différents moyens de transport avec l'affirmation "Pouvez-vous … ?". "Les gens supposent qu'ils connaissent le Code de la route, mais si on leur pose des questions concrètes, ils commencent à douter…," explique Kenny Timmermans, directeur de la création de Done by Friday. "Nous avons utilisé ce doute avec notre campagne pour inciter les gens à faire le quiz."

Afin d'inciter un maximum de Belges à participer au quiz, l'accent est mis sur une stratégie qui repose sur les médias digitaux, complétée par des partenariats structurels avec Produpress et Metro. En plus, tous les participants de plus de 18 ans ont la chance de pouvoir gagner divers prix, comme un vélo électrique. Avec leur prix, les gagnants peuvent ainsi directement démontrer leur maîtrise du Code de la route !

Il est possible de faire le quiz sur www.quizdelaroute.be  jusqu'au 17 novembre.

Crédits :

Client: Vlaamse Stichting Verkeerskunde en Agence wallonne pour la Sécurité routière

Agency: Done by Friday

Strategy: Kendy Smits

Creative Director: Kenny Timmermans

Account Director: Sven Boelpaep

Accounts: Jessica Jacobs, Alessandro Jimenez

Art Director: Jelmer Dam, Marnix Robyns

Design: Jelmer Dam

Digital: Punchline

Photography: Noortje Palmers

Production: Diplomat