Si la clarté numérique complète est une utopie dans le marché, en 2017, de Persgroep Advertising (dPA) opte en tout cas pour "plus de clarté numérique". C'est pourquoi le 1er mai, en même temps que le muguet, De Persgroep Advertising lance un nouveau modèle CPM (cost per thousand impressions).
Selon dPA, la clarté numérique passe avant tout par l’offre produit et la politique de prix. C'est pourquoi l’ancien modèle CPP devra céder la place à un modèle CPM flambant neuf. L’objectif est triple. Premièrement, plus de clarté, mais dPAS cherche en outre à devenir encore plus convivial et future-proof.
Le nouveau modèle CPM peut être comparé à la façon dont opère un configurateur automobile : on assemble soi-même sa campagne en cochant une série d’options. Chaque option est clairement exprimée en euros. Du coup, dPA met fin aux suppléments déroutants en pourcentages. La nouvelle calculatrice de dPA en ligne peut être consultée ici.
Arnout Van Damme (Digital Product Manager) :“ Le cœur du sujet est que désormais, en tant que marque, vous partez de votre propre configuration spécifique. Pour pouvoir réaliser cela, nous avons rebondi sur la question ‘comment, à la base, créer plus de possibilités ?’. En modifiant certaines choses au niveau de cette base, bien sûr. Nous ramenons notre offre à un seul format de base et permettons ensuite qu’on s’en serve pour le développer à sa guise. 3AD n’est plus obligatoire et les campagnes sur la page d’accueil font partie du modèle CPM. ”
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