DS Automobiles et Publicis Groupe Belgium signent une entrée royale dans les palais du Heysel

Crea / News

Lors de la nocturne du Salon de l’Auto de Bruxelles, les portes du Palais 5 ont laissé passer un bolide tout droit débarqué des circuits de la Formule E, dont la livrée arborait les couleurs de la Belgique. À son bord, le champion du monde en titre : Stoffel Vandoorne. Après son entrée retentissante, le pilote belge s’est vu offrir par Milosz Tomanek, General Director de DS Automobiles Belux, les clés de la nouvelle DS 7 E-Tense 360 4x4, le superbe modèle haut de gamme de la marque. Organisé par DS Automobiles et DS Performance, l’événement fut le point d’orgue d’une activation orchestrée en partenariat avec Publicis Groupe Belgium.

Pour exploiter au maximum cette action voulue spectaculaire, Publicis Groupe Belgium a développé un plan de contenu social savamment dosé. Le défi consistait en effet à en dire assez pour attiser la curiosité des journalistes et des passionnés d’automobile, tout en préservant le secret. Les infos furent donc distillées au compte-goutte. Le déroulement d’une série de posts teasing libéra des indices de plus en plus clairs, tournant autour d’un « champion du monde belge », d’une « nouvelle écurie » (DS Penske, qui ne cache pas les ambitions de sa nouvelle monoplace DS GEN 3, alignée au Championnat du monde 2023), et d’un « happening énigmatique lors d’un rendez-vous nocturne ». Bref, le parfait cocktail pour faire le buzz dans les médias, sociaux ou pas !

De l’électricité dans l’air

Publicis Groupe Belgium avait bien préparé son coup, délivrant les indices via les réseaux sociaux sans jamais en dire trop. Lorsque la rumeur de la présence de Stoffel Vandoorne gonfla, l’agence bruxelloise sut entretenir une part du mystère, faisant monter le suspense à coups d’annonces et d’infos, dispensées avec parcimonie, pour inciter les internautes à rester connectés. La perspective de vivre une expérience unique, mise en avant par une série de relances et de teasings, fit encore monter la tension d’un cran. Les visiteurs présents ce soir-là au Palais 5 ne furent pas déçus : oui, cette 100e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles fut marquée du sceau de DS Automobiles pour rester longtemps dans les mémoires ! Naturellement, les vidéos exclusives de la soirée, produites par les équipes de Publicis Groupe Belgium, vont abondamment nourrir les conversations entre aficionados sur les réseaux.

Credits

Client: Stellantis/DS Automobiles: Jessy Job, Aude Raffi

Business Leads: David Driesmans, Fréderic Sodermans

Account Manager: Eline Luzac

Social Project Manager: Chiara Pia Maltese

Creative Director: Laurence Vandeputte

Content Manager FR: Thibaut Plassat

Content Manager NL: Katoo Derks

Creative Designer: Justine Depape

Media Consultant: Yasmina Hamze Senno

Paid Social Expert: Simon Masset

External production company: Hillview