Du Food Porn au menu de PUB

Cover PUB 8

Communication / News

Le Food Porn est un phénomène – certains disent de société - qui consiste principalement à publier des photos culinaires parfois esthétiques sur les réseaux sociaux. Giclures de sauce et débauches de confiture, y-a-t-il de quoi faire tout un plat pour le marketing ? C'est la question que nous posons dans notre numéro de novembre ; un magazine à déguster sans modération. Pour rester à table, nous avons convié deux Top managers à une rencontre au sommet, puisqu'ils se sont retrouvés à 60 mètres de hauteur...in the sky.

friends using smartphones to take photos of food.

Plus terre à terre, la mise en place du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données ne nous laisse pas indifférents. Au niveau de l'exploitation des donnés personnelles, il y aura un avant et un après mai 2018. De l’avis du secteur marketing, l’harmonisation du cadre légal, quitte à traiter avec des règles plus strictes, est un avantage essentiel. Quant à la question du consentement explicite des usagers, certains semblent avoir déjà trouvé l’itinéraire « bis ».GfK personal data (1)

En octobre dernier, PUB partait en campagne en vue des prochaines élections. Nous poursuivons notre route en nous interrogeant sur la valeur des études et sondages politiques. Voici ainsi quelques ingrédients à la carte de votre magazine. Pas encore abonné ? Passez-par ici, un menu trois services vous attend.