"Du sponsored magazine au content marketing"

Communication / Marketing / News

CypresPieterVereertbrugghen_fotografieLucHilderson_180201_114918_D503711
Le content marketing, activité née de la production de magazines sponsorisés, se porte bien. Il en va de même pour Cypres, qui s’est spécialisée dans la communication B2B. Ce choix s’est manifestement révélé judicieux pour cette agence, qui a progressivement déménagé de Bruxelles vers Louvain. PUB a cherché les personnes qui se cachent derrière Cypres et les a trouvées dans la rue Vaartstraat, dans la plus ancienne ville estudiantine de notre pays.
L’histoire de l’agence louvaniste de content marketing Cypres commence en 1984-1985. Pieter Vereertbrugghen, issu du secteur de l’audiovisuel (et qui avait été investi de la surprenante mission d’organiser la visite du pape dans notre pays), avait développé une agence de communication avec des associés. Ils se sont à l’époque jetés sur le tout nouveau Macintosh, qui a connu un succès immédiat, et ont pu compter Apple parmi leurs clients. À partir de ce moment, tout s’est enchaîné, « avec le contenu toujours placé au centre, » explique Pieter Vereertbrugghen. « En 1986, nous avons utilisé les technologies dernier cri de publication assistée par ordinateur pour le tout premier magazine client d’Apple Belgium. Celui-ci ne se concentrait pas sur les ordinateurs Apple, mais sur ce que les gens en faisaient. Nous continuons aujourd’hui à travailler sur des projets de ce type. Nous sommes passés du sponsored magazine au sponsored media, pour en arriver au custom media et, aujourd’hui, au content marketing. L’arrivée d’internet n’as pas été synonyme de [...]"

Pieter Vereertbrugghen

Pieter Vereertbrugghen


Pour découvrir la suite de cet article ainsi que notre dossier consacré à la mobilité, c’est par ici, dans votre magazine PUB du mois de mars !