Du sympa au fonctionnel
Les applications à des fins marketing sont utilisées différemment aujourd’hui qu’il y a quelques années. « Aujourd’hui, l’appli fait partie d’une bonne stratégie produit numérique, » nous disent les développeurs d’applications et les agences.
Mobile is hot, cela fait plusieurs années que les professionnels du marketing l’ont bien compris. Les exemples d’applications amusantes et uniques utilisées à des fins de marketing sont légion. Pensez notamment à l’appli belge Spott, qui vous permet de vous inspirer de vos séries télévisées et de vos personnalités télé préférées pour acquérir ce que vous avez repéré à l’écran. « Avec Spott, le consommateur se laisse inspirer par son contenu préféré venant de nos clients, tels que Medialaan, RTL, VRT et RTBF, » explique Jonas De Cooman, co-fondateur de l’entreprise Spott, qui, jusque récemment, s’appelait encore Appiness, mais dont le nom a changé pour être plus reconnaissable. « Tous ceux qui regardent la télévision se sont déjà demandé où ils pourraient trouver telle ou telle chose, [...]
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans notre rubrique d'articles traduits ou ouvrez votre nouveau PUB Magazine du mois de septembre !