Duke & Grace continue de se concentrer sur l’UX

News / People

Depuis quelques temps, Duke & Grace  constate une augmentation de la demande en conseils et projets UX avec la création de sites web et le développement de plateformes digitales. Pour pouvoir continuer à répondre à cette demande croissante, l’agence de communication globale élargit son équipe avec des renforts sur plusieurs fronts : Eva Mestdagh rejoint l’équipe en tant que UX Architect, Florian De Wulf arrive comme Front-end Developer pour élaborer des sites web efficaces et Dries Steyaert, en tant que Client Service Director, accompagne désormais les clients qui ont des demandes en UX.

Duke & Grace croit depuis des années déjà en l’importance d’une bonne UX : “Vos plateformes digitales ne sont bonnes que si elles prennent en compte l’expérience des utilisateurs. Si vous avez un très joli site, mais les clients ne trouvent pas les informations qu’ils cherchent ou abandonnent au milieu du processus d’achat, votre site n’aura hélas pas beaucoup de valeur”, explique Bram Vanderhaeghe, Head of User Experience chez Duke & Grace. “Pour nous, tout commence donc avec une bonne compréhension du souhait du client, et des informations disponibles. Il est crucial de structurer et tester si l’utilisateur trouve sa voie. C’est agréable de constater que le marché va de plus en plus dans ce sens.” Parmi les clients qui font confiance à Duke & Grace pour l’UX, vous pouvez par exemple trouver Goed, Belfius, Extremis et Infino.

Pour continuer à répondre à la demande, Duke & Grace a donc élargi son équipe dans plusieurs domaines. Plus tôt ce mois-ci, l’agence de communication globale a recruté Eva Mestdagh en tant que UX Architect. Eva est arrivée chez Duke & Grace juste après avoir suivi un postgraduat en Experience Architect à l’Arteveldehogeschool, dont Duke & Grace est partenaire. Son expérience de Art Director chez Easyfairs lui permet d’avoir un œil multidisciplinaire sur les demandes des clients, ce qui correspond au positionnement de Duke & Grace.

Quelques mois plus tôt, Dries Steyaert était arrivé comme Client Service Director. Depuis 2011, Dries multiplie les expériences auprès de diverses agences avec des focus variés : performance marketing, e-commerce, employer branding, etc. Son dernier poste avant Duke & Grace était dans l’agence UX Internet Architects, où il a contribué à l’identité commerciale et au positionnement de l’entreprise : “Chez Duke & Grace, qui est une agence de communication globale, ces diverses expériences me permettent de pouvoir travailler avec les différents studios et d’élaborer un beau projet pour le client. C’est là où nous pouvons vraiment faire la différence.”

Enfin, Florian De Wulf a rejoint Duke & Grace comme Front-end Developer, pour faire la transition de l’UX et l'UI vers un vrai site web fonctionnel.