Duke & Grace donne forme à Helan, l’avenir de la santé et du bien-être

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Le Groupe OZ, la mutuelle Partena et toutes leurs activités annexes ont annoncé vendredi dernier s’associer sous la nouvelle appellation Helan. Comme ça, Helan sera une puissante mutualité libre en région flamande. Avec son nouveau slogan « votre bien-être, avant tout », le groupe entend aller au-delà des seuls soins de santé. En proposant des solutions pour tous les grands événements de la vie, Helan se fixe un objectif : améliorer la qualité de vie de ses clients. La troisième plus grande mutuelle en Flandre a fait appel à l’agence de communication globale Duke & Grace pour développer le nouveau positionnement et la nouvelle marque.

Afin de positionner la marque sur le marché flamand et de faire comprendre ce qu'elle représente, le fonds a fait appel à FamousGrey. L'agence créative sera le partenaire de communication permanent de la caisse d'assurance maladie pour les trois prochaines années, comme l'a précédemment rapporté PUB.

En octobre 2020, les mutuelles indépendantes Partena et OZ ont déjà annoncé leur fusion dans un communiqué de presse commun. La fusion a commencé le 1er janvier 2021 avec les services de nettoyage et de repassage, les services de garde familiale et les services de garde d’enfants et s’achèvera le 1er janvier 2022 avec les mutuelles. La semaine dernière, les mutuelles ont annoncé qu’elles le feraient sous le nom de Helan en région flamande. "Dans Helan, vous reconnaissez d’un côté la santé, ‘health’, et de l’autre ‘l’élan’ : notre engagement à soutenir nos clients dans la recherche d’une existence autonome et en bonne santé. Comptez sur notre expertise, notre engagement et notre enthousiasme," explique Rik Selleslaghs, co-CEO d’Helan.

Les mutuelles ont fait appel à Duke & Grace pour développer un nouveau positionnement, un récit de marque, un nom, un slogan et une identité visuelle. À cet égard, l’agence de communication globale a utilisé sa méthodologie unique, dans laquelle la recherche, les entretiens avec les utilisateurs et la cocréation intense avec le client ont occupé une place centrale. "Le défi était complexe : comment créer une marque claire et une vision d’avenir pour une organisation aussi vaste ? En impliquant à la fois les clients finaux et les collaborateurs dans le processus, nous avons pu accorder l’attention nécessaire à certaines sensibilités parmi les différentes parties prenantes et créer une adhésion suffisante pour la fusion. Notre collaboration était agile et s’est articulée autour de plusieurs sprints, ce qui nous a permis d’ajuster et d’itérer très rapidement," affirme Pieter De Baets, Creative Strategist chez Duke & Grace.

"Notre slogan est ‘votre bien-être, avant tout’, et c’est vrai. Le bien-être ne se résume pas, en effet, à la santé. Notre groupe propose un large éventail de services : non seulement une assurance maladie, mais aussi des services de nettoyage et de repassage, des services de garde d’enfants, des soins à domicile et des soins de maternité, des assurances dentaires et d’hospitalisation abordables, un magasin de produits de santé et des camps de vacances," explique Stefaan Lauwers, co-CEO de Helan. Le groupe fait valoir qu’il a ainsi des solutions pour tous les moments importants de la vie. "Logique : que vous soyez malade ou en bonne santé, ou à mi-chemin entre les deux, vous pouvez améliorer considérablement votre qualité de vie grâce aux services et produits de Helan." Et cette qualité de service est précisément ce que les consommateurs attendent de plus en plus en ligne aujourd’hui. Lors de la conception de la nouvelle marque, il était donc très important de pouvoir traduire cette vision, entre autres sur le site web. Ce dernier, qui sera lancé prochainement, et son expérience utilisateur ont été élaborés à la perfection par Duke & Grace.

Crédits :

Klant - Helan

Directeur Marketing & Customer Experience - Ariane Collard
Marktpositionering & woordvoerder - Sarah Masschelein
Branding - Vanessa Raes
Go-To-Market Ziekenfonds - Julie Van Pée
Go-To-Market Huishoudhulp - Floriane Coveliers

Agency - Duke & Grace

CEO - Bart De Waele
Managing Director - Linda Galle
Client Service Director - Thijs Dely
Strategist - Stijn Verhaeghe
Senior Creative Strategist - Pieter De Baets
Creative & copy - Janne Van Robays
Design Director - Martijn Leenaers
Visual Designer - Nathalie Leye
Motion Designer - Freek Heyman