DUKE & GRACE PARLE UN LANGAGE FORT POUR SOS VILLAGES D’ENFANTS

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Un enfant sur 25 en Belgique grandit sans nid douillet ni soins suffisants de la part des parents ou de la famille. En raison du confinement en mars, ces chiffres n'ont fait qu'empirer. C'est pourquoi Duke & Grace lance une nouvelle campagne pour SOS Villages d'Enfants dans laquelle les enfants parlent un langage fort. Parce qu’ils en ont "marre de grandir toute seuls. Ils veulent une famille qui les aime.”

“Enfin, avec cette campagne, nous entendons la voix des enfants qui doivent se débrouiller tout seuls. Le langage fort reflète les émotions fortes qu'ils ressentent au cours de leur voyage difficile. En même temps, vous ressentez le besoin urgent d'agir. Nous ne pouvons pas laisser ces enfants tout seuls maintenant. Chacun doit se replier dans sa propre bulle. Mais quoi faire si cette bulle est merde ?” déclare Michaël Deleener, SOS Villages d'Enfants.

Afin de montrer que les enfants aussi en Belgique grandissent seuls, un manifeste poignant a été rédigé à partir d'anecdotes authentiques et locales par SOS Villages d'Enfants. Les enfants sont mis au premier plan et demandent l'attention du spectateur avec des paroles dures qui demeurent dans la mémoire. En étroite collaboration avec les réalisateurs Laura Van Haecke et Hyun Lories et la maison de production The Breakfast Club, les vives émotions sont exposées et visualisées d’une manière poétique.

“Les enfants - et leur langage direct - doivent être les héros du spot. Nous avons opté pour un cadre sobre et un jeu intrigant entre la lumière et l'obscurité afin d’attirer l’attention sur leur histoire," ajoutent Laura Van Haecke et Hyun Lories.

Serine Ayari, une comique, prête son visage et sa voix au spot et prête ainsi l’oreille à la problématique locale. De plus, le spot a déjà apporté la première marraine officielle - une des mères du jeune casting. Le spot peut être vu sur la RTBF. Plus tard dans l’année, il sera également diffusé sur les chaînes commerciales, grâce à Donate A Spot.

Soutenez les enfants qui doivent se débrouiller tout seuls sur sos-villages-enfants.be ou offrez quelques spots de votre plan média à SOS Villages d'Enfants via sos-villages-enfants.be/donate-a-spot afin d'offrir une visibilité maximale à leur campagne.

 

Credits

Client: SOS Kinderdorpen Belgium
Managing Director: Hilde Boeykens
Communication Coordinator: Michael De Leener

Agency: Duke & Grace
CEO: Bart De Waele
Managing Director: David Vansteenbrugge

Creative Director: Sander Vanermen
Design Director: Simon Pertz, Martijn Leenaers
Creative: Pieter De Baets, Janne Van Robays
Graphic Designer: Flor De Pauw, Jasper Verbeeck
Photography: Freek Heyman

Directors: Laura Van Haecke & Hyun Lories

Project Manager: Pauline De Rycke, Stefanie Drapier