DURANT TOUT L’ETE, GALBANI ET SERVICEPLAN ONT FAIT PLANNER UN VOYAGE MYSTERE…  

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Galbani fête ses 140 ans de Dolce Vita durant toute l’année 2022. À cette occasion, la célèbre marque de fromages italiens a lancé un concours durant l’été avec son agence Serviceplan. À gagner ? Un voyage de rêve en Italie… à condition toutefois de réussir à localiser le lieu du séjour.  

Donner envie de gagner un voyage, sans en dévoiler le lieu exact : c’est l’idée de la campagne « Gagnez ce que vous voyez » imaginée par Serviceplan pour fêter les 140 ans de Galbani. Et pour lancer ce concours, la marque de mozzarella n°1 en Italie a décidé de faire les choses en grand. Avec une peinture murale géante, haute de 14 mètres et visible du viaduc Hermann-Debroux à Bruxelles, où passent en moyenne plus d’un million et demi de véhicules par mois*.  

Affichant le titre « Gagnez ce que vous voyez », la fresque monumentale représentait un paysage d'Italie qui était le lieu-mystère à découvrir.  De plus, signée par le street artist ERES en partenariat avec Mediafield, l’œuvre a bénéficié d’un procédé breveté spécifique qui permettait de purifier l’air. 

Parallèlement au OOH, un tag 5’’ qui accompagne les spots TV Galbani diffusés cet été, a aussi été produit pour communiquer sur l’action. Serviceplan s’est également occupé du volet digital : de l’OLV aux assets pour les réseaux sociaux. Différents indices ont été publiés tout l’été pour aider les participants à localiser le lieu du voyage à gagner. Ces indices ont été postés sur les réseaux sociaux de Galbani sous la forme de photos et de vidéos, mais aussi communiqués par des créateurs de contenu sélectionnés pour leur amour de la Dolce Vita, en partenariat avec BeInfluence, expert en influencer marketing. 

Afin de rendre cette campagne plus ‘Dolce Vita’, vivante et grandiose, Havas Media, l’agence media de Galbani a développé le plan media et amplifié la campagne. 

Enfin, Plan.net, l’agence digitale de Serviceplan, a développé les pages dédiées au concours. Les participants peuvent ainsi placer plusieurs repères sur une carte de l’Italie pendant tout l’été. Seul le repère le plus proche étant pris en compte à l’issue du concours pour déterminer le.la gagnant.e.  

La campagne a été un grand succès puisqu’elle a généré 16.000 participations.