Duval Guillaume grandit avec Viva for Life

Crea / News

Viva for LifeDu 17 au 23 décembre, la 4ème édition de la grande opération de solidarité de la RTBF, Viva for Life, prendra place à Charleroi. Comme chaque année, trois présentateurs de Vivacité seront enfermés dans un studio en verre en vue de récolter des dons et de venir ainsi en aide aux enfants vivant chez nous, sous le seuil de pauvreté.

En Belgique francophone, 1 enfant sur 4 vit dans la pauvreté. Ce chiffre reflète une réalité alarmante car pour grandir et s’épanouir, chaque enfant a droit à une qualité de vie à la hauteur de ses besoins. Les conséquences de la pauvreté ont un impact sur différents domaines de la vie d’un enfant : alimentation, santé, éducation, loisirs…

Cette année encore, l’agence Duval Guillaume a développé une campagne pour sensibiliser la population à cette problématique. La campagne nous montre différentes situations à travers le regard d’enfants qui ne vivent pas dans la pauvreté et qui ont donc la possibilité de découvrir des choses et de vivre des « premières fois » : la première fois que l’on va chez le dentiste, ou la première fois que l’on mange des choux de Bruxelles par exemple. Tant d’expériences qui sont perçues comme désagréables ou difficiles par un enfant, mais qui sont pourtant essentielles à son développement.

Grandir ce n’est pas facile, mais c’est encore moins facile pour les enfants qui vivent dans la pauvreté. Depuis le mardi 9 novembre, la campagne est diffusée sur les antennes de la RTBF. Elle est constituée de spots TV, Radio et annonces print.