DVLR DDB et Bolero ravivent le monde de l’investissement

Crea / News

Ça fait combien de temps que votre argent prend la poussière ? Et franchement c’est dommage. C’est pour ça que Bolero, acteur dans le monde de l’investissement, souhaite en faire prendre conscience auprès des Belges. Et quoi de mieux qu’une nouvelle app, plus conviviale que jamais, qui vous accompagne, que ce soit vos premiers pas dans l’investissement, ou que vous soyez un investisseur confirmé ?

Le travail de DVLR-DDB s’est d’abord concentré sur un rebranding total. Pour la toute nouvelle app évidemment, mais aussi pour le site web et tous les aspects de la communication. Le logo a été repensé pour avoir dans le B une courbe croissante qui fait référence aux meilleurs moments de l’investissement, quand les profits augmentent. La palette de couleurs et les polices, ont également été repensés afin de donner un coup de frais dans le monde un peu austère de l’investissement.

Un tout nouveau branding sonore a également été développé, notamment avec un remix du très célèbre Bolero de Ravel créé entièrement pour l’occasion par Klankwerk. Une musique aux influences French Touch / Nu Disco qui vous rappellerons certains morceaux de Sébastien Tellier ou encore de Mr. Oizo. 

Pour compléter ce nouveau vent de fraîcheur sur le marché, DVLR DDB a également réalisé 2 films qui questionnent les Belges quant à leur argent. Toutes ces sommes que l’on garde sur le côté mais qui n’évoluent jamais, voire pire, qui perdent leur valeur à cause de l’inflation. C’est avec humour et poésie que 2 natures mortes, littéralement, ont été mise en scène pour rappeler aux gens que leur argent mérite de vivre.

Credits

Client: Bolero

Client contact: Berangère Bivort, Karen Roelants, Thomas Van Berchem

Agency: DVLR DDB

Creative Director: Kwint De Meyer

Strategy: Maarten Vanthemsche, Fiona Boyle

Creatives: Simon Detournay & Célestin Metens, Vital Schippers

Copywriting FR: Célestin Metens

Copywriting NL: Astrid Van Breusegem

Design: Nicky Lauwerijssen, Jaimy Vanaken

Accounts: Alice Platteau, Elena Janssens, Lore Desmet 

Production

Production Company: MAKE

TV Producer: Cindy De Mooter

Producer: Elien De Brouwer

Director: Burp

DOP: Piet Deyaert

Post producer: Elien De Brouwer, Raf Cyran, Lauranne Van Der Heyden

Offline – Online edit: Pierre Mailly, Cas De Bruijn

Colorgrading: Joost Van Kerckhove

Soundmix: Gwenn Nicolay, Jan Pollet

Music composition: Klankwerk        

Photo retouching: Bert Geurs