DVLR DDB et Bolero ravivent le monde de l’investissement
Ça fait combien de temps que votre argent prend la poussière ? Et franchement c’est dommage. C’est pour ça que Bolero, acteur dans le monde de l’investissement, souhaite en faire prendre conscience auprès des Belges. Et quoi de mieux qu’une nouvelle app, plus conviviale que jamais, qui vous accompagne, que ce soit vos premiers pas dans l’investissement, ou que vous soyez un investisseur confirmé ?
Le travail de DVLR-DDB s’est d’abord concentré sur un rebranding total. Pour la toute nouvelle app évidemment, mais aussi pour le site web et tous les aspects de la communication. Le logo a été repensé pour avoir dans le B une courbe croissante qui fait référence aux meilleurs moments de l’investissement, quand les profits augmentent. La palette de couleurs et les polices, ont également été repensés afin de donner un coup de frais dans le monde un peu austère de l’investissement.
Un tout nouveau branding sonore a également été développé, notamment avec un remix du très célèbre Bolero de Ravel créé entièrement pour l’occasion par Klankwerk. Une musique aux influences French Touch / Nu Disco qui vous rappellerons certains morceaux de Sébastien Tellier ou encore de Mr. Oizo.
Pour compléter ce nouveau vent de fraîcheur sur le marché, DVLR DDB a également réalisé 2 films qui questionnent les Belges quant à leur argent. Toutes ces sommes que l’on garde sur le côté mais qui n’évoluent jamais, voire pire, qui perdent leur valeur à cause de l’inflation. C’est avec humour et poésie que 2 natures mortes, littéralement, ont été mise en scène pour rappeler aux gens que leur argent mérite de vivre.
Credits
Client: Bolero
Client contact: Berangère Bivort, Karen Roelants, Thomas Van Berchem
Agency: DVLR DDB
Creative Director: Kwint De Meyer
Strategy: Maarten Vanthemsche, Fiona Boyle
Creatives: Simon Detournay & Célestin Metens, Vital Schippers
Copywriting FR: Célestin Metens
Copywriting NL: Astrid Van Breusegem
Design: Nicky Lauwerijssen, Jaimy Vanaken
Accounts: Alice Platteau, Elena Janssens, Lore Desmet
Production
Production Company: MAKE
TV Producer: Cindy De Mooter
Producer: Elien De Brouwer
Director: Burp
DOP: Piet Deyaert
Post producer: Elien De Brouwer, Raf Cyran, Lauranne Van Der Heyden
Offline – Online edit: Pierre Mailly, Cas De Bruijn
Colorgrading: Joost Van Kerckhove
Soundmix: Gwenn Nicolay, Jan Pollet
Music composition: Klankwerk
Photo retouching: Bert Geurs