Dynatrace lance trois nouvelles technologies basées sur l’AI

Innovation / Media / News

Dynatrace

La société de gestion de performance numérique Dynatrace a étendu son portefeuille de gestion de la disponibilité et la vitesse d’applications. La société introduit trois nouvelles technologies : le nouvel assistant virtuel davis informe par chat ou voix sur les prestations applicatives, l’appareil de monitoring UFO s’illumine de vert ou de rouge lors du développement logiciel respectivement correct ou faux, et Visually Complete visualise l’expérience utilisateur. Basées sur des dispositifs d’intelligence artificielle, ces nouvelles solutions visent à accroître l’accessibilité et la consumérisation des outils de monitoring et d’analyse de la performance digitale à l’ensemble de l’entreprise, y compris aux équipes non-techniques.

Conçue comme une passerelle vers la plateforme de gestion de la performance digitale de Dynatrace, davis peut s’interconnecter avec Amazon Alexa ou la plateforme Slack pour permettre aux utilisateurs d’obtenir oralement (VoiceOps) ou via une discussion en ligne (ChatOps) les réponses aux questions qu’ils se posent sur les performances de leur écosystème digital.

UFO

Les UFOs permettent ainsi aux entreprises d’améliorer la communication entre les différentes parties-prenantes. Il suffit en effet à ces dernières de lever les yeux au plafond pour connaître le statut d’un projet. Dynatrace a également conçu une version open-source de l’UFO (disponible ici), qui peut être imprimée sur imprimante 3D.

Visually Complete est une nouvelle fonctionnalité de la plateforme de monitoring de la performance applicative de Dynatrace. Elle permet aux métiers de capturer l’expérience visuelle des utilisateurs réels sur les applications web et mobile, d’analyser les données ainsi recueillies et de les corréler avec d’autres indicateurs métiers, marketing ou financiers. KBC est l’un des premiers utilisateurs de Visually Complete.