Éduquer à la récréation

La « publicité récréative », ça ne date pas d’hier ! La pub a toujours largement cherché à être attrayante et à faire rêver. Avec Karine Charry, professeure de marketing à l’UCL, nous nous sommes penchés sur l’aspect éthique de ce mixe entre divertissement et publicité.
On dit de l’advertaiment qu’il est la manière parfaite de s’engager avec les générations Y et Z…. Mais ces générations sont-elle suffisamment éduquées au marketing ? Les recherches de Karine Charry montrent que –sur une période de 4 ans - les consommateurs (et notamment les générations Y et Z) ont appris à identifier les actions des marques dans des contextes nouveaux et originaux de communication promotionnelle (tels que les influenceurs sur les réseaux sociaux). « Il me semble donc erroné de […]”
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans un votre PUB n°2 qui consacre un dossier complet sur l’advertainement !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]