La « publicité récréative », ça ne date pas d’hier ! La pub a toujours largement cherché à être attrayante et à faire rêver. Avec Karine Charry, professeure de marketing à l’UCL, nous nous sommes penchés sur l’aspect éthique de ce mixe entre divertissement et publicité.
On dit de l’advertaiment qu’il est la manière parfaite de s’engager avec les générations Y et Z…. Mais ces générations sont-elle suffisamment éduquées au marketing ? Les recherches de Karine Charry montrent que –sur une période de 4 ans - les consommateurs (et notamment les générations Y et Z) ont appris à identifier les actions des marques dans des contextes nouveaux et originaux de communication promotionnelle (tels que les influenceurs sur les réseaux sociaux). « Il me semble donc erroné de […]”
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans un votre PUB n°2 qui consacre un dossier complet sur l’advertainement !
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]