Éduquer à la récréation

La « publicité récréative », ça ne date pas d’hier ! La pub a toujours largement cherché à être attrayante et à faire rêver. Avec Karine Charry, professeure de marketing à l’UCL, nous nous sommes penchés sur l’aspect éthique de ce mixe entre divertissement et publicité.
On dit de l’advertaiment qu’il est la manière parfaite de s’engager avec les générations Y et Z…. Mais ces générations sont-elle suffisamment éduquées au marketing ? Les recherches de Karine Charry montrent que –sur une période de 4 ans - les consommateurs (et notamment les générations Y et Z) ont appris à identifier les actions des marques dans des contextes nouveaux et originaux de communication promotionnelle (tels que les influenceurs sur les réseaux sociaux). « Il me semble donc erroné de […]”
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans un votre PUB n°2 qui consacre un dossier complet sur l’advertainement !
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]