EFFERVESCENCE À LA BRASSERIE RODENBACH ET DOGFISH HEAD BREWERY

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Rodenbach DogheadLa brasserie RODENBACH, probablement la brasserie la plus récompensée au monde, principale brasserie de bières issues de fermentation mixte et mûries en fûts de bois de chêne depuis 1821, a annoncé aujourd'hui son intention de lancer une nouvelle bière en collaboration avec Dogfish Head Brewery, la brasserie américaine culte, producteur de nombreuses bières artisanales populaires, dont la bière aigre la mieux vendue aux États-Unis, SeaQuench Ale.
C'est la première fois en 200 ans que RODENBACH accepte de collaborer à la fabrication d'une bière. C'est une avancée gigantesque que celle d'apporter aux consommateurs une bière unique, différente de celles qu'ils trouvent aujourd'hui sur le marché. « Le moment est historique pour notre brasserie », a déclaré Rudi Ghequire, maître-brasseur à la Brasserie RODENBACH. « Notre bière étant devenue plus populaire que jamais (largement grâce à SeaQuench Ale de Dogfish Head), le moment est idéal pour ce partenariat. En plus, nous avons trouvé en Sam Calagione, et ses brasseurs chez Dogfish Head, un formidable partenaire et un esprit solidaire.  Bien qu'ayant débuté à des siècles différents et étant séparés par un océan, nos deux brasseries partagent les mêmes valeurs et principes : des brasseries indépendantes et familiales, un esprit de coopération chez nos salariés dans nos organisations respectives, des valeurs partagées d'appréciation et de respect pour des ingrédients de qualité, et l'influence de la côte sur nos bières. Nous n'aurions pas pu trouver un meilleur partenaire pour notre première collaboration, et nous nous réjouissons de cette future aventure. »
L'idée d'un partenariat est née suite à un débat auquel ont participé des experts lors de la Conférence Craft Brewer à Nashville, au Tennessee, en mars 2018. Rudi Ghequire a échangé avec plusieurs maîtres-brasseurs , notamment Bill Marchi, le Directeur de Wooden...It Be Nice!, le programme de Dogfish Head pour les bières aigres et âgées en fût. Ils ont discuté des différents types de bières  et de leurs versions plus modernes, notamment celles produites par Dogfish Head. Avant que l'année 2018 ne finisse, Rudi Ghequire et Kristof Ampe, Directeur  Marketing Rodenbach, ont visité le site de Dogfish Head à Milton, au Delaware, pour discuter davantage et concrétiser les projets. Ils furent impressionnés par la compétence de Dogfish Head, leur engagement pour la qualité, leur énorme créativité ainsi que leur passion contagieuse pour la bière, apparente partout dans l'entreprise. Ils ont rapidement projeté la commercialisation d'une nouvelle bière.