Effie Awards 2022: l'or pour TBWA/Delhaize et LDV United/Argenta

Awards / News

L'édition 2022 des Effie Awards a connu son dénouement hier. Avec deux médailles d'or, six médailles d'argent et onze médailles de bronze, c'est un beau record. Les sept autres finalistes ont également reçu une mention pour leurs bons résultats.

Effie Belgium a annoncé le verdict de l'édition 2022 des Effie Awards le 6 octobre après le traditionnel Effie Effectiveness Forum. Au cours du dîner de gala organisé à l'Event Lounge de Bruxelles, 19 annonceurs participants et leurs agences ont reçu un prestigieux prix Effie. Une grande partie des 26 finalistes ont donc réussi à encaisser la nomination.

Deux concurrents sont repartis avec un Effie d'or : Je n'épargne pas j'investis (Argenta/LDV United) et Delhaize devient Belhaize’(Delhaize/TBWA, Mindshare).. Six prix d'argent et onze de bronze ont également été décernés.

La liste complète des gagnants se trouve ci-dessous. Il peut également être consulté sur le site des Effie Belgium. 

Award

Adverteerder

Case

Bureau

GOLD

Argenta

Je n'épargne pas, j'investis

LDV United

GOLD

Delhaize

Delhaize devient Belhaize

TBWA
+ Mindshare

SILVER

Alpro

This Is Not M*lk

House of Media
+ VMLYR, We Make You Happy & Newworld

SILVER

Cristal

Relance de première pils belge

Wunderman Thompson
+ We Want More & Dentsu

SILVER

Lay's

Lay's Iconic Restaurant Flavours

OMD Belgium
+ King George Agency, Fitzroy & Native Nation

SILVER

Paralympic Team Belgium

Now is the time stare

Mutant
+ Lewis PR &
Roses Are Blue

SILVER

Telenet

Disrupting connectivity with One

TBWA
+ PHD

SILVER

ZUUR

The Taste of Empty Bars

TBWA

BRONZE

Aldi

Gaston le Chicon

Serviceplan Belgium
+ Boa, Pivott & Publicis

BRONZE

EG

Vive la santé

BERLIN
+ Amok

BRONZE

Kom Op Tegen Kanker

Les jeunes et la cigarette

DDB Brussels

BRONZE

LEGO City

Que vas-tu faire?

Done by Friday

+ Engaged, De Kwekerij

& Initiative

BRONZE

LU

Share the LUve

Amphion
+ Wavemaker

BRONZE

Payconiq

Hop, c'est bipé!

Boondoggle
+ Dialogics Agency

& Indian Dribble

BRONZE

Proximus

Mr. Pickx

SILK
+ FamousGrey, Prophets, Maxus & ACT

BRONZE

Proximus

This is the perfect place

SILK
+ FamousGrey, Prophets, Maxus & ACT

BRONZE

Stella Artois

Le retour de stella artois sur son marché domestique

draftLine Europe
+ UPR, Demonstr8, Dentsu & K Creation & Production

BRONZE

Universiteit Antwerpen

Bepaal mee de toekomst

Wunderman Thompson
+  Wavemaker

BRONZE

Zuny

ZUNY, the New Generation Telecom

Satisfaction
+ ClickTrust &
Mountain View

FINALIST

Duvel

Duvel 666

Satisfaction
+ OMcollective, Space & InSites Consulting

FINALIST

IKEA

#ChaqueGesteCompte

Ogilvy Social Lab
+ Mindshare, Virtue & Oona

FINALIST

Jules Destrooper

Les reluqueurs de biscuits

at-thetable

FINALIST

Jupiler

We’re all Red Inside

BBDO Belgium
+ Vizeum

FINALIST

Lotus Suzy

Suzy pops up!

TBWA

FINALIST

Triodos Bank

La banque qui vous aide à poser les bonnes questions

Bubka
+ Mediabrands

FINALIST

VOO

Cadeau pour tous

Happiness Brussels
+ Space & Semetis

Lydia Desloover, directrice d'Effie Belgium, est fière de ce record après une année Effie intense : "Il y avait 26 finalistes et ils méritent tous d'être honorés pour leurs stratégies et campagnes de marketing à l'efficacité prouvée. Onze ont réussi avec distinction, six avec grande distinction et deux avec grande distinction. En outre, sept finalistes solides ont réussi. En outre, je suis heureuse que la communauté Effie soit en nette progression. J'ai hâte de poursuivre sur cette lancée l'année prochaine."

"Les Effie Awards sont une initiative qualitative soutenue par les acteurs les plus éminents du secteur du marketing," a poursuivi Bénédicte Lobelle, présidente du jury des Effie. "Les Effies ne cessent de prendre de l'ampleur, tant en termes de dossiers soumis, de dossiers approuvés par le jury, de nombre de membres du jury, de participants aux classes info, de supporters..... Je tiens à les remercier tous d'avoir fait grandir cet écosystème et d'avoir mis beaucoup d'énergie dans le partage des connaissances. Ensemble, nous réussissons notre ambition de valoriser l'artisanat du marketing."