Pas moins de 13 dossiers sur les 35 inscrits ont été couronnés par un Effie Award lors de la remise en ligne des prix. Quatre dossiers ont décroché un Effie d’argent, tandis que les autres sont repartis avec un Effie de bronze.
Les Effie Awards récompensent chaque année les campagnes de marketing et de communication les plus réussies en termes d’impact et d’efficacité. Cette année, le jury des Effie a décerné des trophées d’argent et de bronze à 13 des dossiers inscrits. Sur les 35 dossiers en lice, 19 s’étaient hissés jusqu’en finale.
« Même en cette année particulière, les Effie Awards affichent un palmarès éloquent », explique Mira De Maeyer, CMO VP Marketing Europe de Perrigo et présidente du jury des Effie Awards. « Je retiens principalement que les marques parviennent à démontrer l’impact de plus en plus d’aspects de leur mix de communication. Dans le cadre des dossiers gagnants, nous avons notamment observé des liens avec le service à la clientèle, la conception de produit, le marketing d’influence… Il est, en outre, étonnant de voir que certains “nouveaux” annonceurs se sont une fois encore frayé un chemin sur la scène. De plus en plus de marques s’attellent à mesurer l’impact de leurs efforts de communication. C’est une évolution très positive ! »
Voici la liste des vainqueurs :
Silver Effie Award |
MediaMarkt |
Wunderman Thompson |
Rebranding MediaMarkt |
|
KBC Bank en Verzekeringen |
TBWA/Mindshare |
Turning your spare change into investment money |
|
SBS Belgium |
PHD Media/Oona |
wtFOCK- Generation Woke engages its audience |
|
VOO |
Happiness Brussels/Vizeum |
Leadership Internet |
Bronze Effie Award |
Lidl |
BBDO/Zigt |
Van hard retailer naar smart retailer |
|
Kom op tegen Kanker |
FamousGrey |
Instaverliefd |
|
Delhaize |
TBWA |
A healthy start is more affordable at Delhaize |
|
State of the Arts |
BBDO |
Culture -60% |
|
Dreamland |
Mortierbrigade |
Pak je dromen uit |
|
Mitsubishi Motors |
LDV United |
Built for Belgian Roads |
|
Neuhaus |
WeWantMore Design Studio |
The gift of caring – Rebranding a Belgian Icon |
|
Luminus |
Havas Brussels/Maxus |
Van sympathieke ‘challenger’ naar geloofwaardige ‘accelerator’ |
|
STIB-MIVB |
Mortierbrigade |
Bruxelles… C’est nous tous / Brussel… dat zijn wij allemaal |
En marge des Effie Awards, cinq Mentions of Excellence in Media Use ont également été décernées. Ces distinctions reviennent à cinq des dossiers lauréats qui ont déployé une stratégie des points de contact hors du commun, en plus de leur Effie Award. Le mix judicieux de canaux et l’utilisation optimale de ces canaux ont largement contribué au succès de la stratégie de ces lauréats. Ces « Mentions » ont été attribuées à KBC Banque et Assurance, Kom op tegen Kanker, MediaMarkt, SBS Belgium et VOO.
L’Effie Awards Ceremony a elle aussi eu lieu en ligne, tout comme l’Effie Effectiveness Forum, au cours duquel tous les finalistes ont présenté leur dossier à leurs collègues et à d’autres professionnels des secteurs du marketing et de la communication.
Project Manager - Digital Producer chez Happiness
At Happiness Anywhere / BLISS, we are looking for new talent to strengthen […]
Communication officer chez Tirlemont
Raffinerie Tirlemontoise, est une référence dans l'industrie alimentaire belge. Chez nous, tradition et […]
Senior Account Manager chez Epic
EPIC is looking for a passionate Senior Account Manager willing to reach new […]
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]