Effie Awards: 4 Silver et 9 Bronze awards

Awards / News

Pas moins de 13 dossiers sur les 35 inscrits ont été couronnés par un Effie Award lors de la remise en ligne des prix. Quatre dossiers ont décroché un Effie d’argent, tandis que les autres sont repartis avec un Effie de bronze.

Les Effie Awards récompensent chaque année les campagnes de marketing et de communication les plus réussies en termes d’impact et d’efficacité. Cette année, le jury des Effie a décerné des trophées d’argent et de bronze à 13 des dossiers inscrits. Sur les 35 dossiers en lice, 19 s’étaient hissés jusqu’en finale.

«Même en cette année particulière, les Effie Awards affichent un palmarès éloquent», explique Mira De Maeyer, CMO VP Marketing Europe de Perrigo et présidente du jury des Effie Awards. «Je retiens principalement que les marques parviennent à démontrer l’impact de plus en plus d’aspects de leur mix de communication. Dans le cadre des dossiers gagnants, nous avons notamment observé des liens avec le service à la clientèle, la conception de produit, le marketing d’influence… Il est, en outre, étonnant de voir que certains “nouveaux” annonceurs se sont une fois encore frayé un chemin sur la scène. De plus en plus de marques s’attellent à mesurer l’impact de leurs efforts de communication. C’est une évolution très positive!»

Voici la liste des vainqueurs : 

Silver Effie Award

MediaMarkt

Wunderman Thompson

Rebranding MediaMarkt

 

KBC Bank en Verzekeringen

TBWA/Mindshare

Turning your spare change into investment money

 

SBS Belgium

PHD Media/Oona

wtFOCK- Generation Woke engages its audience

 

VOO

Happiness Brussels/Vizeum

Leadership Internet

Bronze Effie Award

Lidl

BBDO/Zigt

Van hard retailer naar smart retailer

 

Kom op tegen Kanker

FamousGrey

Instaverliefd

 

Delhaize

TBWA

A healthy start is more affordable at Delhaize

 

State of the Arts

BBDO

Culture -60%

 

Dreamland

Mortierbrigade

Pak je dromen uit

 

Mitsubishi Motors

LDV United

Built for Belgian Roads

 

Neuhaus

WeWantMore Design Studio

The gift of caring – Rebranding a Belgian Icon

 

Luminus

Havas Brussels/Maxus

Van sympathieke ‘challenger’ naar geloofwaardige ‘accelerator’

 

STIB-MIVB

Mortierbrigade

Bruxelles… C’est nous tous / Brussel… dat zijn wij allemaal

En marge des Effie Awards, cinq Mentions of Excellence in Media Use ont également été décernées. Ces distinctions reviennent à cinq des dossiers lauréats qui ont déployé une stratégie des points de contact hors du commun, en plus de leur Effie Award. Le mix judicieux de canaux et l’utilisation optimale de ces canaux ont largement contribué au succès de la stratégie de ces lauréats. Ces « Mentions » ont été attribuées à KBC Banque et Assurance, Kom op tegen Kanker, MediaMarkt, SBS Belgium et VOO.

L’Effie Awards Ceremony a elle aussi eu lieu en ligne, tout comme l’Effie Effectiveness Forum, au cours duquel tous les finalistes ont présenté leur dossier à leurs collègues et à d’autres professionnels des secteurs du marketing et de la communication.