Efluenz : Comment les influenceurs encouragent la durabilité ?

Media / News

Mode de vie durable. Ce n'est plus "juste une tendance", c'est devenu un mode de vie essentiel pour beaucoup d'entre nous. Dans ce style de vie, la consommation consciente est également incluse. Ces dernières années, l'accent mis sur l'achat consciencieux et durable a connu une hausse remarquable. Ce style de vie essentiel a un impact évident sur les marques.

Lorsque les gens commencent à vivre de manière plus consciente, ils le partagent également sur les médias sociaux. Les influenceurs ont lancé la tendance sur Instagram à promouvoir un mode de vie écologique et une consommation locale. Par exemple, ils ont commencé à utiliser des hashtags comme #durable #viedurable #vieresponsable #local #écologique #acheterici #magasinlocal #acheterlocal et #jachetebelge(#sustainable #sustainableliving #conciousliving #buylocal #ecological). Pour les influenceurs, il est très important que les partenariats soutiennent leurs objectifs personnels en matière de consommation responsable. Cela signifie qu'ils n'accepteront plus n'importe quelle collaboration pour gagner de l'argent. Les créateurs de contenu veulent travailler avec de véritables marques durables qui partagent les mêmes valeurs qu'eux.

Par conséquent, les marques sont de plus en plus conscientes de l'importance d'un mode de vie respectueux de l'environnement. En se basant sur ces hashtags tendances, elles peuvent voir ce que le public veut. Ce changement de mode de vie met sur le marché de plus en plus de produits respectueux de l'environnement. En outre, de nouvelles marques ont vu le jour, dont l'activité principale est le nouveau mode de vie.

Quelques marques qui mettent l'accent sur la durabilité ont lancé plusieurs campagnes au cours des derniers mois en collaboration avec Efluenz, agence spécialisée dans le marketing d'influence. Efluenz est une agence de marketing basée à Bruxelles, avec une expertise en marketing d'influence. En collaboration avec des influenceurs, elle montre l'impact des plateformes de médias sociaux et comment celles-ci, les influenceurs influencent leurs followers de manière positive.

Ces derniers mois, Efluenz a lancé l'une de ses plus grandes campagnes, qui accueille pas moins de 70 influenceurs, pour promouvoir les différents produits/services de Swapfiets. Divers influenceurs montrent à leurs followers ce qu'ils peuvent faire avec une bicyclette à partager. Alors que ces campagnes sont encore en cours, les influenceurs ont déjà touché près de 200 000 personnes avec leurs posts et leurs stories créatives !

Fairebel a également fait appel à Efluenz pour son aide professionnelle. Cette campagne met en avant les produits frais des agriculteurs locaux appartenant à une marque belge. Comme le nom lui-même le dit, fair est bien sûr synonyme d'honnêteté et de bel... eh bien, cela fait référence à leurs racines belges. Des influenceurs néerlandophones et francophones ont montré comment ils intègrent les produits Fairebel dans leurs repas quotidiens. Ils montrent également quels plats ils préparent avec des produits frais et locaux. 

Enfin, le thon Rio Mare, connu pour sa durabilité, a également contacté Efluenz pour une prochaine campagne. Comme nous le savons tous, la véritable authenticité et la transparence commencent avec la marque et Rio Mare souhaite le montrer de différentes manières. Par exemple, il a collaboré avec le WWF pour mettre l'accent sur une pêche 100 % durable.

La jeune génération s'éloigne des médias de masse et cherche l'inspiration auprès de ses influenceurs préférés sur les plateformes de médias sociaux. D'autre part, les influenceurs réalisent le pouvoir de leur voix. Beaucoup d'influenceurs savent également comment utiliser leur voix pour promouvoir un changement positif. Que ce soit pour un mode de vie plus sain ou pour soutenir les agriculteurs locaux. Ces campagnes montrent que le marketing d'influence est une stratégie puissante pour diffuser un message positif.