Alors que le mois de février bat son plein, certains d'entre nous ont peut-être décidé de relever le défi de la Tournée Minérale. Ce défi mensuel sans alcool, qui a lieu chaque année en Belgique, encourage les participants à réfléchir à leur consommation et à prendre conscience des bienfaits d'une pause bien méritée. En tant que Belges, nous sommes souvent associés à l'appréciation de l'alcool, mais il est temps de repenser nos habitudes de consommation, estiment les organisateurs de la campagne.
Malgré le scepticisme initial, les alternatives sans alcool sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Pour illustrer cette tendance, Efluenz s'est associé à Bru et Lyre's pour proposer des campagnes innovantes et inspirantes.
La première campagne, en collaboration avec Bru, a réuni divers influenceurs pour créer une gamme de mocktails festifs et originaux sur le thème "Pimp Your Bru Water". Des classiques revisités comme la margarita vierge aux mocktails détox en passant par le célèbre mojito, cette campagne a touché plus de 2 141 519 personnes sur Instagram, offrant une alternative rafraîchissante à la consommation traditionnelle d'alcool.
La deuxième campagne, menée en partenariat avec Lyre's et sous le hashtag #MakeItALyres, met en avant leur gamme diversifiée de spiritueux sans alcool. Remplaçant parfaitement une bouteille de rhum blanc, de gin, d'amaretto ou de whisky, les produits Lyre's offrent une expérience de dégustation sophistiquée sans culpabilité. À travers diverses bobines et stories Instagram, les influenceurs ont partagé des recettes rafraîchissantes.