Egta, l'association à but non lucratif basée à Bruxelles et qui représente les intérêts des régies télé et radio, soutenue par The Global TV Group a publié une Charte TV sur l'engagement des télévisions portant sur une mesure responsable et transparente de la publicité dans l'écosystème TV/vidéo.
La Charte a été adoptée par la grande majorité des 155 sociétés, membres d'Egta et actives dans plus de 42 pays, ainsi que par des organismes professionnels tels que Screenforce (DE, AT, CH, FI, NL), Thinkbox (UK), ThinkTV (AU/CA) et le VAB (US) qui composent The Global TV Group.
Cet ensemble de principes simples vise à relever la barre en ce qui concerne la mesurabilité, la transparence des données et la responsabilité et définit des normes de mesure pour la première fois pour l'ensemble du secteur de la télévision. Il rappelle que l'environnement premium de la télévision - à la fois sur les ondes et en ligne - répond déjà aux demandes légitimes des annonceurs en matière de sécurité des marques, de transparence et d'accès à des données vérifiées, comme indiqué dans la Charte mondiale des médias, publiée par la Fédération mondiale des annonceurs en 2018.
La Charte Egta s'inscrit également dans l'initiative mondiale du WFA récemment désignée pour faire entendre la voix des annonceurs sur le thème de la mesure cross-média - et soutient la détermination du WFA à trouver un consensus interprofessionnel sur les principes clés de la mesure, avec les chaînes de télévision, les acteurs en ligne et les sociétés de mesure.
L'objectif ultime fixé par Egta et The Global TV Group est de construire une base solide pour que l'industrie de la télévision avance à l'unisson - une mesure d'audience évolutive, l'établissement des normes les plus élevées permettant la comparabilité au niveau mondial et la construction de ponts avec les parties prenantes de l'industrie dans un paysage publicitaire toujours plus numérique, multi écran et multiplateforme.