Pour sa 10e année, Elu Produit de l’Année Belgique publie cette semaine le palmarès annuel des innovations plébiscitées par plus de 5.000 consommateurs en Belgique. Pour cette édition du concours, 31 produits ont été élus par les consommateurs au travers d’une étude menée par GfK.
Logo N°1 toutes catégories en termes de confiance des consommateurs et d’intention d’achat, le logo Élu Produit de l’Année est aujourd’hui connu et reconnu par plus de 2 consommateurs sur 3 en Belgique. Durant toute l’année 2018, les lauréats pourront arborer le célèbre logo rouge sur l’emballage de leur produit ou dans leur communication publicitaire.
Le concept créé en France et présent dans 40 pays dans le monde poursuit également son développement international au départ de Bruxelles. Et c’est avec satisfaction que Philippe Gelder a annoncé le démarrage de l’activité en Chine, au Panama, en Colombie et au Mexique dès cette année.“Depuis la reprise du concept, nous avons constamment amélioré la méthodologie. Aujourd’hui, avec les “fake news”, il faut rassurer le consommateur et je me réjouis des mesures prises pour assurer la pleine représentativité de la voix du consommateur. Par ailleurs, l’innovation est l’ADN du concours Elu Produit de l’Année. Forts du succès de cette nouvelle édition et du retour très positif des marques alimentaires sur le test gustatif, nous souhaitons compléter notre étude, dès cette année, par un test en situation de consommation réelle pour tous les nouveaux produits candidats, dans toutes les catégories produit», explique Katia Van Eecke, Managing Director Voted Product of the Year Benelux.
“A l’heure où de nombreuses sociétés perdent leur ancrage local et leur pouvoir de décision en Belgique, voilà une société Française à la base, dirigée depuis la Belgique et qui se développe avec, aujourd’hui, un écosystème de 10 équivalents temps pleins en Belgique. Notre présence à Paris et à Bruxelles, notre développement en Hollande, à Cologne pour l’Allemagne et à Varsovie pour la Pologne, nous place stratégiquement au cœur d’une région où les interactions sont bénéfiques. Les atouts de la force du concept sur son marché originel œuvrent au déploiement du concept dans 44 pays aujourd’hui. La Belgique n’est pas le pays le plus simple pour y développer une PME, toutefois nous croyons en sa position géographique favorable et sa multi-culturalité si positive.”, Philippe Gelder, Fondateur et Président de Voted Product of The Year Worldwide.
Découvrez les lauréats: https://www.poybelgium.com
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