Emakina et Bardahl : meilleur site de e-commerce Kentico de l’année

Awards / Crea / News

auto-5Bardahl et son agence stratégique & digitale Emakina ont travaillé ensemble à la redéfinition de l’identité de l’incontournable marque de lubrifiants, pour lui donner ensuite vie dans un tout nouveau site web hautement performant. L’excellent CMS ASP.NET Kentico tout-en-un récompense aujourd’hui ce site avec le prestigieux E-commerce Website of the Year Award. La plateforme, créée avec la technologie Kentico WCM, met en valeur le nouveau concept de l’entreprise « Le plaisir d'en prendre soin » et réunit plus de 1000 pages web en trois langues.
La vision : « Le plaisir d'en prendre soin »
Le projet de rebrandring met en valeur la vision de Bardahl d’un monde sans friction : nous devons prendre soin de la technologie, de l’environnement, des partenaires et des consommateurs, et les respecter. Cette thématique résume parfaitement les valeurs de l’entreprises, basées sur la qualité, le service et l’économie. Bardahl honore en outre sa riche tradition de performance de haut niveau avec sa nouvelle baseline « Rien ne vous arrêtera ».
Un parcours sans accroc
Le nouveau branding a été un moteur puissant pour la création du nouveau site de Bardahl, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et aux clients issus du secteur du sport moteur de haut niveau. Ceux-ci peuvent y découvrir la riche histoire de la marque et ses valeurs, mais aussi bénéficier de conseils utiles. Les utilisateurs sont habilement dirigés vers les bonnes pages produits, quel que soit l’engin dont ils souhaitent prendre soin. Grâce à une structure claire, divisée en 6 domaines, plus de 600 articles du portfolio sont liés à environ 5000 références produits. De cette manière, la marque peut répondre à chaque besoin spécifique lié à l’entretien de la voiture, de la moto, de la maison, du jardin, des engins nautiques ou des mécaniques industrielles.
En bonus, l’e-diagnostic automobile aide le visiteur à résoudre ses problèmes de moteur, simplement en sélectionnant les symptômes qu’il rencontre. Pour faciliter le paiement, Emakina a également développé un portail avec Ingenico, pour une intégration fluide.
Plus qu’une Love brand, c’est une Love company
La Senior Account Manager Catherine Henry, de chez Emakina, parle de cette collaboration avec passion : « C’est très rare de sentir une énergie aussi positive dans une relation avec un client ; c’est un vrai privilège. Basées sur le savant équilibre entre ancrage familial et présence internationale, esprit d’équipe et compétition, performance et durabilité, les valeurs de l’entreprise Bardahl constituent une véritable source d’inspiration pour nos équipes. Nous continuons d’ailleurs à travailler ensemble sur des missions stratégiques, du CRM et des projets marketing. »