Emakina lance le projet "Unlock for Lives" pour la Fondation Saint-Luc

Crea / News

La Fondation Saint-Luc a lancé sa nouvelle campagne "Unlock for Lives " afin de récolter des fonds pour lutter contre les maladies rares. Ces 7000 pathologies touchent 30 millions de personnes en Europe et 500 000 personnes en Belgique. 3 patients sur 4 sont des enfants. Ce tout nouvel événement a été créé en partenariat avec Emakina, qui a développé le concept, produit une vidéo de campagne inspirante et une page d'accueil attrayante.

Le résultat de cette nouvelle coopération est un défi passionnant. Du 1er septembre à la fin octobre, les équipes inscrites relèveront une série de défis sportifs. Ils utiliseront l'application atlasGO pour mesurer leurs progrès grâce au suivi GPS de leur téléphone. L'application propose des défis aux participants, qui partagent leurs réalisations avec leurs amis et connaissances afin de collecter des fonds. Chaque équipe a pour objectif de relever le plus grand nombre de défis possible et de collecter 10 000 euros (ou plus) pour Unlock for Lives. Les athlètes Dylan Borlée, Steve Darcis et Martin van der Meerschen soutiennent la campagne, ainsi que Nicolas Lhoist, PDG du Groupe Knokke Out & People First.

Sur la page atlasGO, les fans, les amis et la famille peuvent désormais participer en faisant un don pour les exploits d'un athlète spécifique ou pour "Unlock for Lives" en général. Ouvrir son cœur (et son portefeuille) est donc très facile !

 

Les capitaines d'équipe se sont engagés au mois d'août et ont constitué leurs équipes en invitant leurs proches. Ils demandent ensuite à leurs amis de les soutenir dans leur effort avec une petite participation financière. Chaque équipe a un objectif de minimum 10 000 euros à atteindre. Une fois l'équipe constituée, la plateforme atlasGO la guide à travers différents défis. La Fondation Saint-Luc clôturera l’évènement avec une soirée, afin de célébrer les résultats de cette belle action avec tous les participants. "Félicitations à l'équipe qui a travaillé sur le projet ! Nous sommes très heureux de pouvoir aider la Fondation Saint-Luc avec cette campagne de première importance", a déclaré Tim Wolfs, Managing Director d'Emakina.BE.
"Après le succès de notre campagne Clap and Act, qui a permis de récolter des fonds pour les hôpitaux universitaires dans le contexte du Covid, il s'agit d'une nouvelle étape passionnante dans notre partenariat. En tant que User Agency, notre objectif est d'impliquer les publics cibles et d'apporter un impact positif. Ce qui correspond parfaitement à ce que nous faisons avec le projet « Unlock for Lives »!"