Emakina lance une plateforme promotionnelle multimarque pour D’Ieteren

Communication / News

emakina
D’Ieteren se dote d’une toute nouvelle plateforme multimarque ! Destinée à présenter les offres et les promotions spéciales des différentes marques du groupe, elle a été réalisée par l’agence bruxelloise Emakina. Jusqu’à présent, quatre sites ont déjà vu le jour : d’abord celui de Volkswagen puis celui de Volkswagen Utilitaires et ensuite celui de ŠKODA. Le dernier sera mis en ligne en décembre, pour SEAT. Il s’agit là d’une nouvelle étape importante de la collaboration entre le leader du secteur automobile et Emakina, qui travaillent main dans la main depuis presque deux décennies.
La liste des projets digitaux menés de concert par D’Ieteren et Emakina est impressionnante. Stratégie digitale, CRM, sites de marques, plateformes corporate, campagnes, lancements de modèles, applications mobiles, outils de supports pour événements et autres test drive days, design, vidéos… Les missions confiées aux experts de l’agence sont d’une incroyable variété et leur travail a été régulièrement récompensé par des prix. Il était donc logique pour D’Ieteren de s’adresser à Emakina pour réaliser sa nouvelle plateforme destinée à la gestion des promotions proposées par plusieurs de ses marques. L’objectif de ce projet est d’accroître l’efficacité des offres promotionnelles lancées mensuellement par ces dernières, tout en créant des expériences en ligne plus conviviales, ergonomiques et rapides pour des consommateurs de plus en plus exigeants.
Vu le planning serré, les experts d’Emakina ont choisi de s’attaquer à toutes les marques du groupe D’Ieteren en même temps, en proposant des outils permettant d’éditer et de dupliquer rapidement le contenu de la plateforme réalisée en Drupal. Pour accélérer la production, ils ont ainsi combiné un code partagé pour les éléments communs avec du code spécifique pour le design propre à chaque marque et les autres éléments distinctifs. Lorsqu’il s’agit de partager, en ligne, des promotions et des offres, il est vital de mettre à disposition des informations juridiques et financières correctes. En étroite collaboration avec le service financier de D’Ieteren, Emakina a livré des réponses sur mesure pour chaque offre. Le résultat prend la forme d’une plateforme multimarque au très bon rapport coût/efficacité, avec un front-end rafraîchi et rationnalisé. Fruit d’une intense collaboration, le nouvel outil de gestion de contenu a déjà fait ses preuves. Quelle que soit leur complexité, les mises à jour sont faciles et rapides, tandis que l’introduction de données se fait de manière fluide via un import csv, notamment pour les informations relatives aux prix.