Emakina rend la banque amusante

Awards / Crea / News

SBABL'équipe de Emakina Stockholm a recueilli une belle collection de prix Gold et Silver avec une campagne pour la banque suédoise SBAB. Avec le client, ils ont soufflé un vent nouveau sur l'industrie financière traditionnelle avec un défi inédit : une web série populaire amusante sur le système bancaire.
SBAB et Emakina ont prouvé qu'avec une stratégie de divertissement, basée notamment sur l'humour, il est possible de gagner à la fois l'attention du pays et d'améliorer les résultats d'une banque. Le point de départ: «les finances des ménages sont super ennuyeuses». Pour apporter un peu plus de joie dans ce monde ennuyeux, Emakina a défié le comédien suédois Erik Haag de réaliser un stand-up. En 8 mois, il a eu le temps d'enrichir l'un des plus grands sites d'événements en Suède, Ericsson Globe. Emakina l'a suivi tout ce temps et a attiré l'attention du public avec une web-série.
SBABLa campagne ne fut pas seulement un succès pour Erik Haag, mais aussi pour la banque SBAB qui a gagné pas moins de 27% de conversion sur le site, 11% de préférence et 18% de notoriété. Lors des Swedish Content Awards SBAB a remporté un Gold dans la catégorie ‘Innovation’ et un Silver dans la catégorie ‘Bank and Finance’. La campagne a également été récompensée du titre ‘Best Campaign of the Year’ par les Stockholm Media Week Awards. Les Golden Key Awards ont donné à leur tour un Gold et un Silver dans les catégories ‘Finance and Insurance’ et ‘Digital and Social Channels’. Et last but not least, Golden Egg a nominé la campagne en tant que ‘Best Integrated Campaign’. Qui dit encore que les banques sont ennuyeuses ?