Les candidatures pour les Creative Belgium Awards 2018 peuvent être soumises dès ce 08 janvier. Et pour l'édition 2018, quelques changements en vue d'améliorer l'évènement ont été réalisés. Par exemple, la catégorie "Promo & activation" est remplacée par "Expérience de marque & activation". Aussi, une nouvelle définition a été rédigée pour les catégories Direct, Brand experience & activation, Media, PR et Innovation. De nouvelles sous-catégories ont été créées dans la catégorie Film : "Branded TV Content & TV Creativity" et "Branded Film Content". Enfin, il y a une nouvelle sous-catégorie dans la catégorie Interactive: "Data".
Autre nouveauté: SBS Belgium conclut cette année un partenariat avec Creative Belgium et espère ainsi stimuler davantage la créativité télévisuelle. La catégorie "Contenu TV de marque & Créativité TV" est nouvelle cette année et a été créée pour reconnaître et récompenser le brand content à la télévision. Creative Belgium souligne que toutes les entrées pour lesquelles la télévision est utilisée comme média créatif sont les bienvenues, à condition que l'œuvre soit conçue et/ou réalisée en Belgique. "Malgré la croissance de la génération Internet, la télévision reste le média le plus puissant. Ces dernières années, le parrainage télévisuel a connu une forte évolution. Nous voyons qu'un lien fort et créatif entre la marque et le programme peut très bien fonctionner. Nous voulons donc encourager et inspirer davantage de marques, d'entreprises et d'agences à penser de manière créative au sein du média télévisuel. Depuis plus d'un demi-siècle, la télévision a contribué à façonner notre industrie en tant que média", déclare Steve Brouwers, directeur créatif de SBS Belgium.
Autre nouveauté: SBS Belgium conclut cette année un partenariat avec Creative Belgium et espère ainsi stimuler davantage la créativité télévisuelle. La catégorie "Contenu TV de marque & Créativité TV" est nouvelle cette année et a été créée pour reconnaître et récompenser le brand content à la télévision. Creative Belgium souligne que toutes les entrées pour lesquelles la télévision est utilisée comme média créatif sont les bienvenues, à condition que l'œuvre soit conçue et/ou réalisée en Belgique. "Malgré la croissance de la génération Internet, la télévision reste le média le plus puissant. Ces dernières années, le parrainage télévisuel a connu une forte évolution. Nous voyons qu'un lien fort et créatif entre la marque et le programme peut très bien fonctionner. Nous voulons donc encourager et inspirer davantage de marques, d'entreprises et d'agences à penser de manière créative au sein du média télévisuel. Depuis plus d'un demi-siècle, la télévision a contribué à façonner notre industrie en tant que média", déclare Steve Brouwers, directeur créatif de SBS Belgium.