Encore plus de mèmes de chats grâce à Plan.Net, Serviceplan et l'horloge "Meow-o-clock" de Whiskas

Crea / News

Avec l’aide de Plan.Net et Serviceplan, Mars lance "Tic-Tac Ron-Ron"("Purr o’Clock" en anglais), une campagne pour sa célèbre marque Whiskas et destinée aux marchés belge et autrichien. L’équipe créative a imaginé un concept qui repose sur un générateur de memes permettant aux gens d’uploader une photo de leur chat, de créer un meme marrant, et de gagner un prix. Chaque jour, à 10h du matin, c’est donc l’heure du "Tic-Tac Ron-Ron" au cours duquel un gagnant par jour est désigné. Le générateur de memes a été lancé sur www.purroclock.at (Autriche) et www.purroclock.be (Belgique), et sert de plateforme centrale pour cette activation qui fait participer de façon ludique les petites boules de poil des clients.

 

Plan.Net, l’agence tech et de transformation digitale du groupe Serviceplan, a ainsi traduit la stratégie en un site web fluide et réactif, soit un microsite personnalisé animé et axé sur l'expérience, qui capture les données du concours dans HubSpot. L’équipe a ainsi construit son propre générateur de mèmes avec une fonctionnalité de partage, en utilisant les dernières technologies telles que Vue3, Golang, Postmark et une infrastructure AWS sans serveur pour répondre à une haute disponibilité potentielle. Plan.Net a mis en place également une session de reporting hebdomadaire avec l'équipe de Mars pour l'évaluation et la sélection des gagnants. 

Serviceplan a créé en parallèle tout le matériel POS pour la communication en magasin, avec un code QR traçable que les participants peuvent scanner dans l’instant, les menant sur le site afin qu’ils puissent participer et gagner

 

Crédits :

Client: Mégane Tournier, Axelle De wilde

Account team: Gaëlle D’Haese, Galia Burech

Project direction: Alexander Strobbe

Creative Lead: An Rietjes

Digital Creative direction: Greg Pin

Technical direction: Ilgit Yildirim

Copywriting: Manuel Sarraf, Han Van den Hoof, Antony Samson

Design: Benjamin Gaspard, Lionel Petit, Mathilde Hermetz, Benjamin Hiffe, Denis Roumegoux

POS materials: Bruno Hansen, Thierry Wiebking