Avec l’aide de Plan.Net et Serviceplan, Mars lance "Tic-Tac Ron-Ron"("Purr o’Clock" en anglais), une campagne pour sa célèbre marque Whiskas et destinée aux marchés belge et autrichien. L’équipe créative a imaginé un concept qui repose sur un générateur de memes permettant aux gens d’uploader une photo de leur chat, de créer un meme marrant, et de gagner un prix. Chaque jour, à 10h du matin, c’est donc l’heure du "Tic-Tac Ron-Ron" au cours duquel un gagnant par jour est désigné. Le générateur de memes a été lancé sur www.purroclock.at (Autriche) et www.purroclock.be (Belgique), et sert de plateforme centrale pour cette activation qui fait participer de façon ludique les petites boules de poil des clients.
Plan.Net, l’agence tech et de transformation digitale du groupe Serviceplan, a ainsi traduit la stratégie en un site web fluide et réactif, soit un microsite personnalisé animé et axé sur l'expérience, qui capture les données du concours dans HubSpot. L’équipe a ainsi construit son propre générateur de mèmes avec une fonctionnalité de partage, en utilisant les dernières technologies telles que Vue3, Golang, Postmark et une infrastructure AWS sans serveur pour répondre à une haute disponibilité potentielle. Plan.Net a mis en place également une session de reporting hebdomadaire avec l'équipe de Mars pour l'évaluation et la sélection des gagnants.
Serviceplan a créé en parallèle tout le matériel POS pour la communication en magasin, avec un code QR traçable que les participants peuvent scanner dans l’instant, les menant sur le site afin qu’ils puissent participer et gagner
Crédits :
Client: Mégane Tournier, Axelle De wilde
Account team: Gaëlle D’Haese, Galia Burech
Project direction: Alexander Strobbe
Creative Lead: An Rietjes
Digital Creative direction: Greg Pin
Technical direction: Ilgit Yildirim
Copywriting: Manuel Sarraf, Han Van den Hoof, Antony Samson
Design: Benjamin Gaspard, Lionel Petit, Mathilde Hermetz, Benjamin Hiffe, Denis Roumegoux
POS materials: Bruno Hansen, Thierry Wiebking
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]