ENGIE et TBWA n’oublient personne dans la transition énergétique

Aujourd’hui, l’énergie, au travers de la transition énergétique, est devenue un sujet de société majeur. Ce défi, qui doit nous amener à lutter contre le changement climatique, montre des changements de plus en plus rapides et c'est une excellente nouvelle.
A côté de cela, cette transition a un impact direct sur le portefeuille des clients car ils savent désormais que réduire leur consommation a un effet considérable sur leur facture. Bref, une double motivation, car il s'agit à la fois de contribuer à un défi sociétal tout en maîtrisant ses dépenses.
"Cependant, ces changements soulèvent de nombreuses interrogations," reconnaît Gaetano Palermo, Head of Brand Advertising & Media chez ENGIE, "Entre la facture, les changements régulatoires et la palette d'actions possibles pour diminuer sa consommation, il y a beaucoup d'informations à intégrer.". Voilà pourquoi ENGIE a renforcé l'équipe de son service clientèle, afin de mieux répondre à toutes ces questions.
C'est dans cette optique que TBWA dit "STOP, prenons une pause pour vérifier qu'on n'oublie personne". Cette campagne met en lumière le rôle de conseiller d'ENGIE en abordant 3 thèmes importants: la facture, le suivi de la consommation et la mobilité électrique. Plus que jamais, ENGIE met toute son énergie du côté de ses clients.
Un film réalisé par Florent Koziel (Karat), diffusé à la télévision, en ligne et au cinéma, dramatise ces questions à travers des personnes qui se sentent bloquées par des doutes ou des interrogations dans leur transition énergétique. Le reste de la campagne est soutenu en radio, en posters et en ligne.
La campagne a débuté par un volet plus corporate en PQ et en ligne. "Dans un contexte médiatique difficile, nous avons décidé d’intégrer une campagne réputationnelle à la campagne commerciale. Nous voulons montrer que chaque jour, 7000 collaborateurs d'ENGIE travaillent activement à la transition énergétique, développent des solutions innovantes et répondent aux milliers de questions de nos clients. Sans oublier le volontariat : nous sommes une entreprise socialement responsable," explique Florence Muls, Head Of Communication & CSR Benelux.
Crédits :
<ENGIE>
<Gaetano Palermo>
<Steven Verlinde>
<Suzanne Mioulet>
<Sophie Delperdange>
Creative Team
Executive Creative Director: Jan Macken
Creative Director: Steven Janssens
Senior Copywriter: Vincent Nivarlet & Wilfrid Morin
Senior Art Director: Geert Feytons
Account Team
Client Services Director: Geert Potargent
Account Manager: Hien Molly Vu Duc
Account Executive: Daphné Loonen
Traffic Manager: Elien Cardon
Strategy
Strategic Planner: Louise Marinus
Connection Strategist: Laurent Colson
Agency producers: Cindy De Mooter, Mieke Vandewalle, Sophie Scheck
Production
Production company: KXRXT
Executive Producer: Thomas Hofman & Bram Coppens
Producer: Rien Behaeghe & Sabrina Terrin
Director: Florent Koziel
DOP: Wim Van Swijgenhoven
Photography – Key Visual
Agency: MAKE
Producer: Elly Laureys en Elien De Brouwer
Photographer: Niko Caignie
Photography – Set photography
Agency: MAKE
Producer: Elly Laureys en Elien De Brouwer
Photographer: Pieter Van Hooydonck
Post-production
Post-production company: MAKE
Post-producer: Geneviève Paindaveine & Leslie Verbist
Offline Editor: Marc Decoster
Online Editor: Stijn Van Assche
Grading: Kene Illegems
Sound Engineer: Jan Pollet
Digital Production
Digital Production Agency: MAKE
Project Manager: Matthias Deruddere
Front-End Developer: Annelies Eskens
Media
Media Agency: SPACE
Media Planner: Hélène Rousseau
Digital Planner: Catherine Goyens
PR Agency
Event Agency
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]