Epica Awards : 12 chances belges

Awards / News

Les Epica Awards ont annoncé la liste des candidats présélectionnés pour l'édition 2021. Le jury unique composé de rédacteurs en chef et de journalistes chevronnés - dont le magazine PUB - a examiné et analysé plus de 3 000 candidatures ces derniers jours. Chaque candidature a été soigneusement évaluée par les membres du jury par le biais d'une plateforme de vote en ligne, ce qui a permis à toutes les candidatures de bénéficier de l'attention des médias.

Les finalistes belges :

BBDO Belgium BELGIUM   Recreation & Leisure Decathlon Belgium Decathlon
BBDO Belgium BELGIUM   Corporate Image Decathlon Belgium Decathlon
BBDO Belgium BELGIUM   Media Innovation - Alternative Media Decathlon Belgium Decathlon
Lucy Agency BELGIUM   Copywriting & Storytelling BruZelle BruZelle
Mutant BELGIUM   Covid-19 Communications  UNICEF/EU  
Mutant BELGIUM   Illustration Roularta Flair
prophets BELGIUM   Best Use of Sound Amnesty International  
Sonhouse Brussels NV BELGIUM   Best Use of Sound Pro League & Eleven Sports  
Wunderman Thompson BELGIUM   Public Interest - Social Child Focus Child Focus
Wunderman Thompson BELGIUM   Public Relations Child Focus Child Focus

Tous les finalistes passeront devant le grand jury, qui votera en ligne du 24 novembre au 2 décembre. Les lauréats du Gold et du Grand Prix seront présentés lors d'une cérémonie spéciale en ligne le 9 décembre. Les gagnants de l'argent et du bronze seront annoncés le jour suivant, le 10 décembre.

Le jury des Epica Awards est composé de rédacteurs en chef et de journalistes chevronnés des plus grands titres mondiaux de la créativité et de la communication. Ils sont rejoints par des journalistes spécialisés dans des domaines tels que la post-production, le design, la finance et le luxe. La liste complète des juges peut être consultée sur le site www.epica-awards.com.

Cette année, les Epica Awards ont reçu 3184 candidatures provenant de 64 pays, une forte augmentation par rapport à la difficile année précédente (1980 candidatures) et proche du niveau de 2019. Le plus grand nombre d'entrées est venu des États-Unis (206), suivi de l'Allemagne (200). En termes de réseaux, McCann Worldgroup, BBDO et Wunderman Thompson étaient particulièrement bien représentés.