Les Epica Awards ont souligné leur positionnement unique dans le paysage des prix avec une nouvelle campagne publicitaire de Hecho Studios Amsterdam, rappelant aux participants potentiels qu'il est temps de laisser l'"amour-propre" à d'autres prix. Les studios Hecho ont réuni le photographe André Bakker et l'artiste peintre corporel Ton Nizet pour créer des images saisissantes qui mettent en évidence le statu quo des prix de création et le caractère unique d'Epica (voir ci-dessous).
Cette année, la catégorie de l'égalité entre les sexes est une nouveauté. Cette catégorie crée un espace spécial pour les campagnes sur les droits des femmes, l'inclusion et l'autonomisation, les droits LTGBQIA+ et les actions positives concernant l'identité de genre. Katia Chelpanova au nom d'Epica explique : "Dans le passé, ce genre de campagnes entraient dans notre catégorie sociale, mais dans le sillage du mouvement #MeToo et au milieu des préoccupations concernant l'égalité et l'identité de genre à travers le monde, j'ai senti le besoin de souligner spécifiquement ces questions. L'équité entre les sexes sera la deuxième nouvelle catégorie à être introduite pour les Prix Epica de cette saison, après l'utilisation créative des données, qui a été annoncée plus tôt cette année."
Le jury des Prix Epica est entièrement composé de journalistes - en Belgique, PUB y a toujours été représenté. La nouvelle catégorie ajoutée cette année est " Creative Use of Data" et les sponsors de cette année sont Adobe, ACT, AdForum, Euronews et Lürzer's Archives. Les Prix Epica sont ouverts jusqu'au 7 octobre, avec un rabais sur les frais d'inscription jusqu'au 31 août.
La présidente du jury
Cette année, la présidente du jury est Fiona Rogers,chief operating officer de Magnum Photos. Magnum accueille des photojournalistes légendaires depuis 70 ans, dont beaucoup ont également travaillé dans le monde de la publicité.
Le website
Epica lance également un tout nouveau site web, conçu par le studio lituanien et les anciens lauréats Epica Godspeed Branding.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]