Pour la 30ème fois consécutive, BAM organise son Congrès annuel des étudiants le jeudi 15 mars 2018. Après le lancement du nouveau concept #MarketHappening l'année dernière dans la ville estudiantine de Louvain, c'est au tour de la ville d'Hasselt d'ouvrir ses portes aux 1 300 étudiants en marketing.
Le marketing par et pour les étudiants, voici le concept de BAM Campus, les activités étudiantes de la Belgian Association of Marketing (BAM). Ce groupe d'étudiants en marketing, sous le slogan «élargis ton propre horizon marketing», organise une conférence annuelle de marketing pour les élèves.
Avec ce congrès pour et par les étudiants en marketing et communication, BAM veut combler le fossé entre le marketing théorique des auditoires et les idées pratiques des conférenciers que BAM Campus sélectionne soigneusement pour cette journée.
La nouvelle formule #markethappening du Congrès des étudiants a été lancée l'année dernière dans la ville universitaire de Louvain, avec l'intention de permettre aux étudiants de faire connaissance d'une façon différente avec le marketing. Ainsi, les étudiants peuvent être inspirés par un mix de keynotes passionnants et de visites d’entreprises. Les étudiants sont complètement immergés dans le monde fascinant du marketing et peuvent choisir leur propre trajectoire en fonction de leur intérêt.
Cette année, #MarketHappening sera accueilli à bras ouverts à Hasselt : Nous aurons comme keynotes des représentants de Teamleader, Google, Deliveroo, Duval Union, STIB, Matuvu ainsi que de l’entrepreneur Limbourgeois Bart Becks. Dans l'après-midi, plusieurs itinéraires sont prévus à travers la ville avec des visites d'entreprises organisées notamment chez Versuz et Corda Campus.
Grâce à la coopération de la ville de Hasselt, de De Lijn et de la SNCB, les étudiants peuvent utiliser les transports en commun gratuitement pour se rendre à leur destination.
« Avec beaucoup d'efforts et de dévouement, nous avons veillé à ce que les étudiants puissent vivre une journée pleine d'inspiration », explique Maxime Suffeleers, président de BAM Campus,« afin de pouvoir rentrer chez eux avec un nouveau bagage marketing à forte valeur ajoutée dans la perspective de leur carrière marketing. »