Et si la musique avait un goût ?

Crea / News

Flavor of Songs
Qu'est-ce que la musique au fond ? J. Walter Thompson Brésil et Spotify en ont exploré les possibilités avec une nouvelle campagne pour la marque de cuisine brésilienne Tramontina.
Flavor of Songs
Flavor of Songs' est le résultat d'une étude de six mois, pour laquelle la marque et l'agence ont réuni des esprits intelligents : le neuroscientifique Dr Marcelo Costa, directeur du département de neurosciences de l'Université de São Paulo ; João Rocha, directeur de l'Université du Kentucky ; et Renato Carioni, chef et coach de l'équipe brésilienne au Championnat du Monde Bocuse D'Or. Tout cela avec une configuration simple : donner du goût aux chansons et leur donner leur propre plat, dans le but d'utiliser l'innovation et la culture pop pour encourager les gens à cuisiner.
Flavor of SongsLe projet est piloté par un algorithme qui peut transformer chaque chanson de Spotify en une recette différente, et qui est capable de générer 44 millions de combinaisons gastronomiques possibles. Le point de départ était le principe de synesthésie, la coopération entre les sens.

La campagne se déroule sur Spotify via des bannières d'affichage et des spots audio, chacun avec le message simple : "Si cette chanson avait un goût en soi, qu'est-ce que ce serait ?"

Credits:

Creative Agency: J. Walter Thompson Brasil
Client: Tramontina
Title: Flavor of Songs
CEO/CCO: Ricardo John
ECD: Cassio Moron e Rodrigo Da Matta
Copywriters: Rodrigo Da Matta, Kiko Borger, Heinz Boesing
Art Directors: Gustavo Rates, João Mendes, Marcus Prado, Cristiano Schein
Designers: Gustavo Rates, João Mendes, Marcus Prado
Creative Technologist e Creative Data: Sergio Costa e Tom Corral
Editing: Marcus Prado
Motion: Marcus Prado
Head of Production: Maisa Delgado
RTV: Carolina Pivato
Digital Producer: Sergio Costa e Tom Corral
Photographer: Régis Fernandez
Head of Client Services: Felipe Giacon
Operations Director: Thiago Segundo
Executive Director: Renata Dall Onder
Account Management: Fabricio Soares, Ricardo Montezuma, Rochele Pahs
Media: Giovana Venturelli, Maria Fernanda Galetti, Carolina Lopes, Ana Paula Rotta, Nathalia Silva, Luisa Maia
Planning: Stella Pirani, Marcus Pesavento
Client Approval: Darci Friebel, Rosane Fantinelli, Joice Patzlaff e Josiane Lamera Toazzi
Technology Producer: Casion
PR: Andrea Assef, Vivian Zeni, Livia Martins, Jessica Hartley
Extra Credits: Chef Renato Carioni, Maestro João Carlos Rocha, Doutor Marcelo Fernandes da Costa
TEASER
Production: Landia
Director: Aline Lata
Executive Production: Carol Dantas, Sebastian Hall
Assist Executive Production: Larissa Delfini
Head of Production: Camilla Bastos
Photography direction: Erico Toscano
Production: Natalia Petrechen
Editor: Wellington
Post-production coordinators: Elton Bronzeli, Rafael Malavazzi
Post-production/Finishing: Landia, M&A
Color Grading: Marla Colour Grading
AUDIO
Production: A9 Audio
Soundtrack: Apollo 9 e equipe A9
Account Management: Renata Schincariol e Guta Lima