Et si les seniors étaient la solution pour relancer les ventes ?

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La Belgique, comme de nombreux pays vit aujourd’hui une des pages les plus compliquée de son histoire. Si aujourd’hui la priorité est toujours d’agir au quotidien contre cette maladie, comme le gouvernement, les entreprises regardent de plus en plus vers la sortie de crise et leur stratégie pour en sortir et limiter la casse ! Dans ce contexte, Senioragency est persuadée que les seniors seront un de moteurs à utiliser pour relancer les ventes.

Aujourd’hui on parle de nombreux morts dans cette population, mais au final, ce groupe de 3,3 millions de personne restera après la crise la population la plus large de notre pays. 

Ce n’est plus un scoop, les seniors représentent aujourd’hui 33 % de la population et plus de 50 % du pouvoir d’achat. Cette crise va avoir très certainement encore accentué le poids de ce segment sur le marché. 

En effet, pour la majorité, ils sont à la retraite, donc ils n’auront pas eu de modification de revenu en cette période de confinement contrairement aux autres générations : 

  • Les jeunes qui ont vu leurs jobs étudiants disparaitre pour la majorité et qui risquent de ne pas avoir leurs jobs d’été 
  • Les employés et ouvriers qui ont pour beaucoup une période de chômage économique diminuant au minimum leurs revenus de 30 %, et plus pour les gros salaires.
  • De nombreux indépendants sans activité donc sans revenu
  • Sans parler de ceux dont la société fera faillite malheureusement et des employés ou ouvriers qui finiront au chômage.

Bref, une année compliquée pour les générations les plus jeunes ou il va falloir se serrer la ceinture et où de nombreux projets vont être reportés (achats non essentiels, voyages, loisirs etc…) 

Les seniors sont une cible d’autant plus intéressante qu’elle est la cible la moins chère sur le marché que ce soit par les médias classiques : 

  • TV en day time
  • Radio
  • Presse, que ce soit magazine ou quotidienne, dont elle est la principale lectrice 
  • L’e-mailing qui est un outil d’activation idéal
  • Mais aussi les réseaux sociaux depuis quelques années

Facebook compte aujourd’hui de très nombreux seniors et permet de belles campagnes quand on sait comment les séduire et que l’on a un message qui les touche.

Il existe aussi de plus en plus de média. Les historiques avec Plus Magazine, Okra et Seniorennet, mais aussi de nombreux nouveaux outils comme le club mommentum, Seniorlife, vlaamse Seniorensite, ou encore HappyGrandsParents.be la première communauté de grands-parents que l'agence a mis sur pied il y a 6 mois et qui compte déjà plus de 10 000 membres.

"Une cible aussi consciente qu’elle aura un rôle à jouer dans sa famille. Selon une étude que nous venons de faire avec HappyGrandsParents.be, nous voyons que 64 % des seniors déclarent devoir aider après la crise leur famille (enfants et petits-enfants) que ce soit financièrement ou matériellement.

Senioragency propose un séminaire gratuit que l’on peut faire par vidéoconférence : Communiquer aux seniors en 2020 pour en savoir plus.