Ethias et Springbok lancent une campagne d’hiver chaleureuse

Crea / News

Ce mois-ci, Ethias lance une grande campagne d’hiver. Il s’agit d’une première étape pour l’assureur qui entend se positionner aux côtés de tous avec le nouveau slogan ‘Nous sommes là pour vous‘. C’est la première campagne développée avec Springbok depuis le pitch.

Ethias entend apporter du réconfort à tous les Belges en ces temps d’incertitude et de hausse des prix de l’énergie, et ce de manière surprenante. Pour ce faire, l’assureur lance une campagne nationale avec des messages et des offres chaleureux.

L’assureur organise également un check-up national, ‘Les Semaines Bons Plans‘, au cours desquelles tous les clients Ethias sont invités à faire contrôler l’ensemble de leurs assurances et à rechercher des solutions auprès du par les collaborateurs d’Ethias. Ce faisant, chaque client peut vérifier qu’il n’est pas sur-assuré, ce qui lui permet d’économiser de l’argent tout en ayant la certitude de rester parfaitement protégé.

Vincent Pécasse (Head of Marketing & Customers Solutions Ethias) déclare: "Avec notre nouvelle baseline, nous voulons que la mission d’Ethias soit d’une clarté absolue. Nous voulons être perçus comme l’assureur le plus humain du pays et faire en sorte que chacun se sente en sécurité et protégé pour pouvoir être pleinement lui-même. Parce que tout le monde doit avoir la chance de vivre sa vie, à sa manière, avec les personnes qu’il aime."

En collaboration avec Springbok, Ethias a choisi de faire évoluer ses personnages 3D, connus sous le nom d’Ethis. Ils sont traités de manière plus mature et moins comme des caricatures. Les blagues habituelles et le burlesque cèdent désormais la place à de nouveaux Ethis, représentant de vraies personnes avec toutes leurs imperfections, de vraies émotions et leurs histoires tirées de la vie.

David Snellenberg, ECD Springbok, ajoute: "Nous nous sommes inspirés de Pixar, qui sait admirablement comment utiliser l’animation pour toucher le cœur du spectateur. Grâce à des interventions simples, nous faisons en sorte que les Ethis représentent désormais de véritables personnes, qui créent ainsi plus facilement des liens."

La campagne est désormais visible en affichage et en vidéo en ligne. Également présente en radio.

Crédits :

Client : Ethias

Agence : Springbok

Production : Creative Conspiracy, Soundssircus, La vida Studios