Ethias offre du café aux étudiants de la Hogeschool PXL

4schools

Dans le cadre de #FailBetterEthias veut encourager les jeunes à franchir de nouvelles étapes dans leur vie. Une vie qui se construit à force d’essais et d’erreurs. Et en cas de besoin, Ethias est là pour les relever. La stratégie, la création et le développement de cette nouvelle campagne 
sont à mettre au compte de l’agence brandtech Springbok, y compris l’expérience AI-ccident. Cette activation, une première en Belgique, rend l’Intelligence Artificielle via Midjourney accessible à tous les Belges. L'assureur fait actuellement le tour de plusieurs écoles supérieures et universités en Flandre et en Wallonie pour distribuer du café aux étudiants sous la bannière " Fail Fuel ". La première étape a eu lieu jeudi 19 octobre à la Hogeschool PXL à Hasselt.

L'ÉCHEC EST AUSSI PRÉCIEUX

Le chemin vers la vie d'adulte n'est pas toujours facile. Chez Ethias, on en est conscient. Lorsque l'on essaie de nouvelles choses, que l'on fait ses premiers pas dans le monde des adultes, faire des erreurs fait partie du jeu. Ce sont précisément ces erreurs qui vous permettent d'apprendre, de grandir et de devenir ce que vous êtes censé être. #FailBetter

Partenaire des jeunes

Parce que les jeunes ont naturellement envie de tester et d'essayer, et parce qu'Ethias veut encourager cet esprit d'entreprise, Ethias a choisi de se positionner comme le partenaire des jeunes au début de leur vie d'adulte. "Le monde de l'assurance se méfie souvent de l'inexpérience des jeunes. Ethias veut simplement encourager les jeunes à faire de nouveaux pas, à leur rythme.... Et si quelque chose ne se passe pas comme prévu, Ethias est là pour eux, car l'erreur est humaine," explique Vincent Pécasse, head of marketing chez Ethias. "Cela fait partie de l'expérience de la nouveauté. Cela vous aide à grandir dans la vie.

#FailFuel

La formation et les études sont, bien sûr, une étape indéniable sur le chemin de la vie adulte et façonnent l'avenir des jeunes. Même en secondaire et à l'université, on apprend, on grandit et on rencontre parfois des échecs. Il était donc évident pour Ethias d'être présent sur les campus. Avec son concept 'Fail Fuel', Ethias veut offrir à tous les étudiants un bon café au début de l'année académique. Si les premières semaines sont passées, cela n'empêche pas les étudiants de faire la fête. Le lendemain matin, en revanche, ils peuvent connaître un "réveil difficile" 😉 . C'est à ce moment-là que le Fail Fuel s'avère très utile.

Premier arrêt : l'école supérieure PXL. En tant que plus grande école supérieure du Limbourg, la Hogeschool PXL était donc très enthousiaste à l'idée de donner un coup de pouce à cette vision et de signer le présent !

"Une erreur est simplement un pas vers le succès. En trébuchant de temps en temps, on acquiert des connaissances, on se développe et on progresse. À l'école supérieure PXL, nous sommes également toujours là pour soutenir nos étudiants afin qu'ils puissent continuer à progresser. C'est pourquoi nous sommes également heureux qu'Ethias ait choisi notre école supérieure comme partenaire pour lancer cette action," a déclaré le directeur général Ben Lambrechts.

Campus Tour

La semaine prochaine, Ethias sera également présent dans d'autres écoles supérieures et universités en Flandre et en Wallonie. Au total, 2.000 cafés seront distribués. Envie d'en savoir plus sur #FailBetter ? Consultez rapidement www.ethias.be/failbetter.