Être solidaire, c'est essentiel pour Partenamut et Air

Crea / News

S'il faut trouver un aspect positif à la crise du Covid-19, c’est qu’elle nous oblige à nous redéfinir en redonnant du sens à ce que nous sommes et à ce que nous faisons. À parler vrai et à agir juste. Un retour à l’essentiel qui a remis en avant, en temps de crise sanitaire, une valeur phare de notre société : la solidarité. Car si pour chacun de nous, la santé est essentielle, la solidarité l’est tout autant pour que cette santé soit accessible à tous. 

Et c’est exactement sur ces fondamentaux que s’est construite la nouvelle campagne Corporate Partenamut, née de la toute récente collaboration entre Partenamut et Air, et qui a démarré le 27 mai.

Une campagne qui se décline en deux volets 

Un spot de 30’’ qui compile différents témoignages pour mener à une conclusion interpellante mais fondamentalement juste : avec Partenamut, un problème de santé n’arrive jamais à une personne seule... mais concerne tous ses membres.

Ce qui est la définition-même de la Mutualité selon Partenamut : un système qui permet à ceux qui sont en bonne santé d’être solidaires avec ceux qui traversent un moment difficile, et ce à tour de rôle. 

Et en plus de ce spot TV, 4 testimonials de 1’30 où des membres de Partenamut partagent, de manière directe, sobre et sincère, leurs problèmes de santé, ainsi que leurs besoins et attentes vis-à-vis de leur mutuelle.

Cette  première collaboration a pris forme de manière pour le moins originale : « Du pitch à la post-production du film, en passant par la stratégie et la conception, nous n’avons (encore) jamais rencontré physiquement notre client » déclare Pauline Héraly, Account Director chez Air.

Même les spots, réalisés par Khaël Touag et la maison de production Landvogel ont été réalisés dans des conditions Covid safe, comme le confirme Yasmina Dumont, Communication Team Lead chez Partenamut : « Le tournage a eu lieu avec une équipe réduite au minimum et portant des masques. Et l’équipe Partenamut l’a suivi à distance sur YouTube et WhatsApp, une situation inédite mais qui a été, à terme, un succès à terme. » 

Crédits:

Client : Partenamut  

Contacts : Alexis Guanochanga, Yasmina Dumont, Annissa Tamines, Tim Campens 

Agency: AIR 

CD: AIR Creative Council 

Creation : Karel De Mulder, John Benois, Arnaud Bailli, Romain Félix. 

Special thanks to : Pauline Héraly, Laurie Parres Albert, Boris Delire, Louis Gheysens, Renaud Goossens, Tom Ernst, Bérengère Lurquin, Yannick Verdonck, Jérôme Gijsen, Toon Jansegers 

Movie production Agency: Landvogel 

Director: Khaël Touag 

Sound Production Company: Raygun