Etude Havas : point sur les magazines féminins, les influenceurs et la radio

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Nous pensons tout doucement au post-lockdown et ça donne espoir... Serait-ce les dernières semaines de confinement ? En attendant, nous continuons à consommer les médias à notre guise. C'est ce que montre l'analyse médiatique hebdomadaire de Havas Village sur l'impact du corona sur notre consommation médiatique. Cette étude est le résultat d'une collaboration entre la cellule stratégique de Havas Media et celle de Havas Worldwide, l'agence de création au sein de Havas Village. 

Surfez sur Internet, regardez la télévision en famille ou regardez des vidéos en ligne. En ces temps bizarres, la consommation de médias semble plus que jamais un besoin fondamental.

Nous attendons donc des médias qu'ils continuent à suivre l'évolution du coronavirus, mais nous aimerions aussi avoir autre chose dans notre assiette. 44% des Belges pensent que les médias accordent trop d'attention aux discussions et aux conversations sur le virus. 45% des Belges pensent que la répartition est bonne.

Bonne nouvelle pour le marché des magazines : les magazines féminins ne semblent pas partager les coups. Les sites web de Flair et Libelle touchent un plus grand nombre de lecteurs en ligne.

Les influenceurs doivent montrer leur côté le plus créatif. Que ce soit sur Instagram ou TikTok, ils tentent de divertir leurs followers. Consultez la page Instagram de Jens Dendoncker ou le profil TikTok d'Average Rob.

Et enfin et surtout : les derniers chiffres du CIM l'ont déjà montré, mais la radio continue de nous charmer. 37% des auditeurs indiquent qu'ils écoutent davantage Vivacité depuis la crise.

L'étude complète peut être consultée ici.